Bonjour
J'utilise Access(2013) pour mettre en place une solution constituée d'un fichier contenant les écrans (EXE) et d'un autre fichier contenant les Tables (BDD).
EXE a donc les tables "liées" de la BDD, et propose plusieurs écrans pour manipuler les données.
Chaque table de BDD a un début de structure identique, résumée ici :
SYSID NuméroAuto Clé primaire SYSDATEADD Date général, NOT NULL Défaut -> Date et heure du moment SYSDATEMOD Date général, NULL Si "Update" sur la ligne -> ajouter la date/heure du moment automatiquement SYSARCHIVED Oui/Non, Défaut=Non Si "Delete" de la ligne -> mettre Oui SYSDATEARCHIVED Date général, NULL Si "Delete" de la ligne -> ajouter la date/heure du moment automatiquement
EXE affiche le contenu d'une table (sans les champs SYS, donc via une Requête) en mode "Liste" et l'utilisateur peut changer les données et même supprimer des lignes via les actions classiques proposées par l'interface Liste d'access.
Si l'utilisateur souhaite supprimer une ligne, je souhaiterais qu'elle ne soit pas retirée de la BDD, mais "mise en archive". Comment ? via un "Trigger" ? une Macro ?
Idem si l'utilisateur modifie une donnée dans une ligne, je souhaite mettre à jour la colonne SYSDATEMOD automatiquement
Si vous pouvez m'aguiller, je vous remercie d'avance
Cordialement,
Partager