Bonjour à tous,

Je suis actuellement ingénieur en électronique avec 3 ans d'expérience dans une SSII en région parisienne. J'ai fait une première mission de 1 an, renouvelée 1 an, puis renouvelée encore un an. Cette fois-ci elle prend son terme. Le client est un gros équipementier de l'aéronautique qui facture 500€ de TJM à mon embauche, puis 600€ aujourd'hui. J'ai été embauché à 30k fixe brut/mois, et je suis maintenant à 35k brut fixe par mois.

J'aimerai changé dans l'informatique, et j'ai trouvé des professions de l'informatique qui pourraient m'intéresser:
- Développeur web
- Développeur Android / iOS
- Big data

Niveau informatique je connais et j'ai déjà programmé en C, C++, Java, Python, Matlab.
J'ai des connaissances en R.

J'ai donc quelques questions:
- Est-ce que je pourrai être employé en tant que développeur bac + 5 (ayant un bac+5 électronique)?
- Est-ce qu'il y a beaucoup d'embauches dans ces deux domaines?
- Combien je pourrais demander?
- Suis-je trop vieux (29 ans)?
- Avez-vous des idées / suggestions de reconversion autres que ces deux métiers?
- Quel est votre avis sur ces métiers?
- Python ça recrute?

Je pense à l'autoformation. Parce que pour moi (peut-être que je me trompe), je n'ai pas très confiance aux certifications que l'on peut obtenir sur internet (à priori, mais je ne m'y connais pas). Les formations internes en SSII semblent former que sur du COBOL qui ne m'intéresse pas. Je ne peux pas reprendre un cursus de bac+5.


Je vous remercie