bonjour a tous
on n'est dans un contexte de saisie d'aliments, composant fiche technique de recette de cuisine.
vaut mieux, un petit schémas, qu'un long discours.
comme vous pouvez le voir, sur ma capture d'écran ci-dessous
ci-joint le code de ma fonction recherche de base ci-dessousje peine, a centraliser, toutes mes recherches d'aliments qui compose ma recette; de la feuille "base" à ma feuille "FTRV1" ( fiche technique recette version1)
soit le scénario suivant recherché:
1) je saisie tous les aliments, composant ma recette , les unes à la suite des autres
2) je la recherche dans la feuille "base", je la trouve, et je fais correspondre leurs valeurs nutritionnelles à ma feuille "FTRV1" a des plages ranges bien précis
3) systématiquement, les valeurs s'additionneront à chaque aliments trouvés de ma feuille "base", composant ma recette, vers ma feuille "FTRV1" ( fiche technique recette version1)
pour info : ma feuille "base" de recherche est: BaseRange="B2:B5521" contenant 5521 lignes .
celle-ci est alimenté, avec de nouveaux aliments, et leurs valeurs énergétiques.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Function FindAll(ByVal sDenree As String, ByRef baseFeuil As Worksheet, ByRef BaseRange As String, ByRef resCalorie() _ As String) As Boolean On Error GoTo Err_Trap Dim rFnd As Range ' Range Object Dim iCalor As Integer ' Compteur pour tableau Dim rFirstAddress ' Addresse de la premiere recherche Erase resCalorie ' efface le tableau Set rFnd = baseFeuil.Range(BaseRange).Find(what:=sDenree, LookIn:=xlValues, lookAt:=xlPart) ' alloue toi, a la recherche If Not rFnd Is Nothing Then rFirstAddress = rFnd.Address Do Until rFnd Is Nothing iCalor = iCalor + 1 ReDim Preserve resCalorie(iCalor) resCalorie(iCalor) = rFnd.Row 'c'est a ce niveau que je bloque, je souhaiterai formaté cette ligne, en fonction des valeurs que je veux restituer ' comme le montre l'arrière plan de ma capture de mon écran --->suite de mon code Set rFnd = baseFeuil.Range(BaseRange).FindNext(rFnd) ' passe à la recherche suivante If rFnd.Address = rFirstAddress Then Exit Do ' sort de la boucle Do Loop FindAll = True Else Err_Trap: 'La gestion des erreurs If Err <> 0 Then MsgBox Err.Number & " " & Err.Description, vbInformation, "Find All" Err.Clear FindAll = False Exit Function End If End Function
1
2
3
4 Function RedimArray(Table) RedimArray = Application.WorksheetFunction.Transpose(Table) End Functioncode ci-dessous à la mise en œuvre de ma fonction recherche des aliments qui compose ma recette saisievraiment merci, a toutes aides de votre part; je suis coincé.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub CalorieCal() Dim PlagNature As Range: Set PlagNature = Range("G21:H61") Dim strTabCalo() As Variant Dim istrCal As Long Dim caloTemp() As String 'variable tableau pour la fonction Findall Dim Feuil_base As String Dim iCal As Integer Feuil_base = "base" strTabCalo = RedimArray(PlagNature) 'dimenssionnement des aliments saisies, a passer en arguments à la fonction recherche For istrCal = 1 To UBound(strTabCalo) Debug.Print strTabCalo(istrCal) '--------------------------------------------------------------- bFound = FindAll(strTabCalo(istrCal), Sheets(Feuil_base), BaseRange, caloTemp()) 'mise en oeuvre de ma fonction recherche des aliments If bFound = True Then Debug.Print "Nb occurences : " & UBound(caloTemp) For iCal = 1 To UBound(caloTemp) Debug.Print caloTemp(iCal) ' ici blocage a se niveau afin d'une restitution sur ma feuille maitre feuille "FTRV1", dans les plages bien précis, comme le montre ma ' capture d'écran en avant plan '----> ce qui a ci-dessous 'set resKcal=Range("H16:H17") 'set resProt=Range("K16:K17") 'set resGluc=Range("N16:N17") 'set resLipi=Range("P16:P17") 'se sont les plages, de ma feuille maitre "FTRV1" pour les résultats centralisés Next Next End If End Sub
en espérant avoir donné le maximum d'éléments pour se scénario recherché
je suis un débutant en VBa, je me tarde de finir se petit projet, pour la saisie de recette de cuisine.
cordialement
Partager