Bonjour,
À l'aide de macros j'ai créé un graphique à partir d'un tableau situé sur ma feuille appelée "Statistiques". Ledit graphique est placé en tant qu'objet sur la feuille contenant le tableau, sous ce dernier.
Une fois le graphique créé et positionné, je suis incapable, via les macros, de faire quoi que ce soit sur la feuille "Statistiques", car c'est comme si l'objet (le graphique) était sélectionné, et non la feuille. Je n'arrive pas à me placer sur une cellule de ma feuille au lieu de l'objet. J'ai essayé différente choses (y compris le à bannir Select sur une cellule de la feuille), mais à chaque fois l'erreur qui revient est "erreur 1004 : la méthode cells de l'objet _global a échoué", ou similaire.
Si je place le graphique sur une autre feuille que celle contenant le tableau, le code qui suit la création de mon graphique fonctionne parfaitement.
Pour résumer :
- la suite de mon code fonctionne parfaitement si mon graphique est localisé lors de sa création avec ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet, Name:="Graphe"- la suite de mon code fonctionne ne fonctionne plus si mon graphique est localisé lors de sa création avec ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Statistiques"
Est-ce qu'il existe une façon de régler cela?
Merci d'avance, et bonne journée.
Partager