Bsr à vous.
J'ai fouillé un peu partout sur les forums et sur les tutos comment faire un code pour une recherche spécifique ou intuitive mais j'avoue que je n'ai pas réussi à adapter à mon compte. Toute fois j'ai trouvé un code semblable à ma situation mais celui ci semble ne pas m'aider. 😖😖😖😖
En fait j'ai un combobox destiné à la recherche des classes et un textbox pour les noms. J'ai utilisé l'enregistreur de macros pour pouvoir aller plus vide en passant par le filtre avancé de Excel. Mais après la recherche et fermeture ma listbox affiche toujours le résultat quand je l'ouvre à nouveau. Donc j'ai souhaité utiliser ma première base de données pour mes recherches et laisser la deuxième ( Celle de filtre avancé copier coller juste à côté du premier tableau)
Bon je vais être bref.
En un mot je souhaiterais faire une recherche soit avec le nom ou bien avec la classe oubien les deux combinés.
Donc voici le code que j'ai trouvé
je note que je n'ai pas bien compris ce code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Option explicit Dim f, choix1() private sub t_rech nom_change Dim tmp as string Dim n as long, i as long Dim b() Tmp ="*"&Ucase(me.t_rech_nom) & "*" n=0 For i =lbound(choix1) to ubound(choix1) If Ucase choix1(i,1) like tmp or Ucase( choix1(i,2)) like tmp then n=n+1 : redim preserve b(1 to 2 ,1 to n) b(1,n)=choix1(i,1) : b (2,n) = choix1(i, 1) End if Next i If n>0 then Redim preserve b(1 to 2, 1 to n+1) Me.listbox1.list = application.transpose(b) Me.listbox1. removeitem n Private sub userform_initialize () Set f= sheets("source") Choix1=f.range("c8:d" & f.[c65000].end(xlup).Row).value Me.listbox1.list=choix1
Mon tableau commence de B8 à O1500
Colonne C et D nom et prénoms et colonne F: classe
Si quelqu'un pouvait m' expliquer correctement ce code et corriger certaines erreurs pour que je puisse l'adapter à mon formulaire ça serait un 👍👍👍
Pour terminer je voudrais ajouter un petit problème encore
J'ai utilisé ce codepour afficher le nombre de lignes dans le textbox à numéro mais le textbox m'affiche tout le nombre de lignes visibles ou invibles après une recherche ou pas. Donc qu'est ce qui ne va pas dans le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part t_result_rech=listbox1.listcount -1
Merci pour votre aide...👍👍👍
Partager