Bonjour à l'équipe. Un grand merci pour tout ce que vous faites pour nous les amateurs en VBA Excel.
J'ai créé une base de données pour calculer la note de mes élèves et qui comporte 9 colonnes dont les quatre dernières ( les plus importantes) sont : total, moyenne, rang, appréciations ( passable, médiocre, très bien) et décision ( admis, échoué, exclu).
J'ai utilisé l'enregistreur de macros mais je constate que c'est la première ligne qui est affectée quelque soit les notes que je rentre dans le formulaire or j'aimerais que mes calculs s'imbriquent à la suite des autres. Donc voici ce que je souhaiterais qu'on fasse :
-pour le total j'ai fait la somme des cases des notes
-pour la moyenne je voudrais pas d'une moyenne arithmétique car ici le coefficient des notes varient. Donc on fera le total divisé par une constante qui est soit 17 et multiplié par 2 [ (total/17)×2]
- pour l'appréciation la moyenne d'admission est 10 ce qui donnera comme appréciations [ très insuffisant Moy<5; insuffisant Moy<=7; médiocre Moy<=9,99; passable Moy>=10; assez bien Moy>=14 ; bien Moy>=16 et très bien Moy>=18]
- la décision est dépendante de la moyenne d'admission dont 10.
-Pour le rang c'est selon la moyenne la plus élevée
Donc voici un peu ce que j'ai fait mais qui n'avance pas de lignes.
Partager