Salut ! J'aimerais vous demandez si on peut copier un fichier et l'envoyer dans un dossier y compris les sous dossier du répertoire de destination.
Salut ! J'aimerais vous demandez si on peut copier un fichier et l'envoyer dans un dossier y compris les sous dossier du répertoire de destination.

Bonsoir
Dans une boite de commande DOS tu peux utiliser la commande XCOPY.
![]()
Merci pour la réponse mais comment indiquer les sous dossier du répertoire de destination.

Bonjour
Par exemple XCOPY c:\toto\tata\*.* c:\titi\tonton
Tout ce qui est dans c:\toto\tata sera copié dans c:\titi\tonton
Ce sont les rudiments du DOS il faut chercher sur internet des exemples de l'utilisation de cette commande.
Je veux copier un seul fichier dans le dossier toto par exemple un document toto.txt et l'envoyer a un dossier de destination mais se dossier contient des sous dossier et j'aimerais que le fichier toto.txt soit en meme temps dans les sous dossier.

Il suffit de répéter la commande.
Par exemple j'ai le dossier toto sous c: en DOS cela s'écrit c:\toto.
Dans ce dossier toto il y a les sous dossiers titi tata tonton en DOS ça s'écrit c:\toto\titi puis c:\toto\tata puis c:\toto\tonton.
Maintenant je veux copier le fichier alfred.txt qui est dans le dossier prenom sur c: (c:\prenom\alfred.txt) dans chacun de ces dossiers et sous dossier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 XCOPY c:\prenom\alfred.txt c:\toto XCOPY c:\prenom\alfred.txt c:\toto\titi XCOPY c:\prenom\alfred.txt c:\toto\tata XCOPY c:\prenon\alfred.txt c:\toto\tonton
Partager