Bonjour,
Je voudrais définir une méthode JournalExiste() qui prends en paramétre le code du magasin, le mois, et l’année du journal, les recherchent en base de données bdd, et si elle trouve qu'il y a une ligne qui a les memes paramètres elle retourne true sinon false
Voici mes classes:
Classe magasin
Classe Journal
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public class Magasin { public int Id { get; set; } [Required] public String Nom { get; set; } public virtual List<Journal> Journal { get; set; } }
j'ai penser a faire ceci :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public class Journal { public int Id { get; set; } [Required] public int Mois { get; set; } [Required] public int Annee { get; set; } }
Mes questions sont donc :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public bool JournalExiste(int code, int mois, int annee) { var journalTrouve = bdd.Journaux.FirstOrDefault(journal => journal.Magasin_Id == code, annee => journal.annee == annee, journal => journal.Mois == mois); // Or ce ne passe pas comme ca, mais je ne sais pas comment m'y prendre if (journalTrouve != null) { return true; }else return false; }
-comment vérifier les trois attributs en même temps ? (mois, annee, et SURTOUT le code magasin ? sachant que magasin a une list<Journal> Journal
PS: apparemment EntityFramework m'a créer une colonne Magasin_Id...
Partager