Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je débute avec le framework struts (1.2), je commence à comprendre le principe mais il me manque un peu de pratique.
J'explique mon problème :
J'ai ma page d'accueil (index.jsp) qui est censé afficher le résultat d'une méthode d'une de mes classes sans qu'aucune action de l'utilisateur ne se fasse (pas de validation de formulaire ou autre).
Ma question porte la méthodologie à employer. Dois-je mettre directement du code java dans ma JSP ?
exemple :
Ca serait certainement le plus simple mais cela ne met-il pas en cause de principe de séparation des couches (présentation/traitements) ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <% GestionPhoto gestP = new GestionPhoto(); System.out(gestP.getPhotoUrl()); %>
Existe-t-il un autre moyen pour récupérer le résultat sans metre de code directement dans la JSP ? (initialiser un attribut de mon ActionForm lié à cette JSP et l'afficher par exemple ?)
L'objectif de ma question est de connaitre la bonne "marche à suivre" pour ce type de problème, histoire de coder ça proprement et de partir sur de bonnes bases.
Merci
Partager