Bonjour a tous,
Je souhaiterai savoir si il est possible dans une classe template d'avoir une macro capable de créer une méthode de classe sous la forme void read_[Type template] du template. Elle serait utilisé par des méthodes du template.
Je précise que je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'une classe template avec une méthode template ferait très bien l'affaire: en effet puisque en fonction du type passé en paramètre j'aurais une fois mon template instancier une méthode avec un nom généric associé a mon type template du genre :
L'idée étant que l'utilisateur qui utilise la classe Composant déclare des méthodes read_[Type] qui soient appelées dans la classe template dataTest dans la méthode run.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 template<typename T> void read(T data);
voici ce que j'ai jusqu'a present :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 void read_TypeData(TypeData data);
et voici ce que la sortie préprocesseur me donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69 #include <string> #include <typeinfo> #include <iostream> #include <algorithm> class DebugVal { public: DebugVal(){}; ~DebugVal(){}; }; class Component { public: Component(){}; ~Component(){}; void read_DebugVal(); }; template<class C, typename T> class dataTest { public: dataTest(C* pComponent): _pComponent(pComponent){}; ~dataTest(){}; static std::string GetName() { std::string nameOfType(typeid(T).name()); nameOfType.erase(std::remove_if(nameOfType.begin(), nameOfType.end(), &isdigit),nameOfType.end()); return nameOfType; } #define type dataTypeName #define MAKE_SIGNATURE_FUNCTION_NAME(x) void read_##x() #define SIGNATURE_FUNCTION_FROM_TYPE(type) MAKE_SIGNATURE_FUNCTION_NAME(type) #define MAKE_BODY_FUNCTION_NAME(x) read_##x() #define BODY_FUNCTION_FROM_TYPE(type) MAKE_BODY_FUNCTION_NAME(type) MAKE_SIGNATURE_FUNCTION_NAME(type) { return; } C* _pComponent; void run() { _pComponent->MAKE_BODY_FUNCTION_NAME(type); } }; int main(int argc, char **argv) { Component component; dataTest<Component, DebugVal> test(&component); test.MAKE_BODY_FUNCTION_NAME(DebugVal); return 0; }
Ce que je souhaite c'est qu'a la place d'avoir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 class DebugVal { public: DebugVal(){}; ~DebugVal(){}; }; class Component { public: Component(){}; ~Component(){}; void read_DebugVal(); }; template<class C, typename T> class dataTest { public: dataTest(C* pComponent): _pComponent(pComponent){}; ~dataTest(){}; static std::string GetName() { std::string nameOfType(typeid(T).name()); nameOfType.erase(std::remove_if(nameOfType.begin(), nameOfType.end(), &isdigit),nameOfType.end()); return nameOfType; } void read_type() { } C* _pComponent; void run() { _pComponent->read_type(); } }; int main(int argc, char **argv) { Component component; dataTest<Component, DebugVal> test(&component); test.read_DebugVal(); return 0; }
avoir (dans le cas d'un type template DebugVal) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 void run() { _pComponent->read_type(); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 void run() { _pComponent->read_DebugVal(); }
Partager