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[FLASH MX] Poids élevé d'une projection .exe


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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Miles Raymond
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    Bonjour,

    J'ai créer un cd de présentation pour une entreprise durant ces 3 dernières semaines. A présent, mon fichier source fait plus d'un go et mon .exe atteint les 250Mo. Plusieurs raisons à tout ça : pas mal d'images, souvent de bonne qualité (.png, transparences, etc.), un affichage en 24 images/s, donc généralement, plus d'images, un morceau musical de 3Mo et deux vidéos .wmv de 10 et 25 Mo (ce qui n'est pas excessif).

    Celà dit, je reste assez étonné de la taille incroyable de mon fichier, d'autant que la publication prend entre 1h30 et 2h !
    Normalement, mon travail est terminé. Le fichier est publié, sans faute, il fonctionne,etc. Mais un problème persiste : je lance automatiquement la projection lorsqu'on insère le cd de présentation et là, il faut un temps fou pour le charger, surtout sur des machine bas/moyen de gamme (ma becane n'est pas une tuerie non plus mais c'est encore raisonnable).

    Alors sachant que, globalement, je ne peux rien compresser, quelqu'un a t'il quand même une petite idée de ce qui peut demander autant de mémoire ? Y a t'il un moyen, au lancement du CD de charger ma projection (avec un loading) ou d'afficher un "veuillez patienter" jusqu'au chargement total du fichier ?

    Merci.

  2. #2
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    bonjour,
    je ne sais pas comment est structurée ton application mais je pense qu'il aurait fallu faire d'abords un fichier avec un "preloader" qui charge progressivement tout le reste avec les messages d'attente nécessaires.
    je ne sais pas si ce petit conseil suffira à t'aider?

  3. #3
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    il existe toujours la solution des preloaders, tu peux en trouver sur la faq de developpez.com...sinon regarde sur internet, il en existe beaucoup...
    pourquoi tu mets pas tes fichiers un peu lourd en dehors de ton exe, et que tu les charges pas par la suite ?perso c'est ce que je fais pour mes sites internets...je charge images, swf a partir du principal...ca evite de faire un long chargement des l'entree sur le site, de repartir ces temps de chargements...

  4. #4
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    Citation Envoyé par dom_dev
    bonjour,
    je ne sais pas comment est structurée ton application mais je pense qu'il aurait fallu faire d'abords un fichier avec un "preloader" qui charge progressivement tout le reste avec les messages d'attente nécessaires.
    je ne sais pas si ce petit conseil suffira à t'aider?
    En fait je connais les preloaders, mais le problème c'est que mon fichier est sur un cd et qu'il ne s'exécute qu'en local. A la base, ma projection met entre 30 et 45 secondes à se charger, la question est la suivante : si je met un stop sur la première frame et que je fais un simple preloader (j'en ai deja fait plein c'est tout con) ma projection va-t'elle se lancer directement ? (et le chargement des données se faire dans ma projo..)

    Citation Envoyé par BrItneY
    il existe toujours la solution des preloaders, tu peux en trouver sur la faq de developpez.com...sinon regarde sur internet, il en existe beaucoup...
    pourquoi tu mets pas tes fichiers un peu lourd en dehors de ton exe, et que tu les charges pas par la suite ?perso c'est ce que je fais pour mes sites internets...je charge images, swf a partir du principal...ca evite de faire un long chargement des l'entree sur le site, de repartir ces temps de chargements...
    Oui c'est effectivement le plus souvent une meilleur manière de gérer ses données. Seulement dans ce cas précis, je n'ai presque pas utiliser le chargement d'éléments extérieurs. Tout est dans mon fla. J'ai juste des petits fichiers wav que je charge "on-demand" et dans la première version de mon cd, je chargeait les vidéos en externe. Le fichier était bien moins lourd, la publication plus rapide, mais le chargement de la vidéo depuis le cd prenait des plombes...

  5. #5
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    Citation Envoyé par Miles Raymond
    ...mais le chargement de la vidéo depuis le cd prenait des plombes...
    c'est un compromis : soit tu fais un gros swf principal, long a chargé, mais une fois que c'est fait, c'est fait...soit tu fais un swf principal léger, et des gros fichiers a charger par la suite...
    et si tu integre la video dans un autre swf que tu charges par la suite dans le principal ? comme la video est integree dans un swf, elle doit etre moins volumineuse, non ?

    pour les preloaders, tu peux en utiliser des externes...flash en donne un en exemple, mais je sais pas si tu peux le trouver en MX..

    si tu mets un stop(); sur la premiere image, ce qu'il faut que tu fasses, c'est mettre un gotoAndPlay(2); une fois que le reste du fichier est totalement chargé...comme ca tout sera charge quand l'animation commencera...

  6. #6
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    Citation Envoyé par BrItneY
    c'est un compromis : soit tu fais un gros swf principal, long a chargé, mais une fois que c'est fait, c'est fait...soit tu fais un swf principal léger, et des gros fichiers a charger par la suite...
    et si tu integre la video dans un autre swf que tu charges par la suite dans le principal ? comme la video est integree dans un swf, elle doit etre moins volumineuse, non ?
    C'est exactement ce que j'avais fait, seulement je n'arrivais pas vraiment à gérer le chargement...ça serait probablement le meilleur compromis mais ça serais du boulot de reprendre tout ça...

    Citation Envoyé par BrItneY
    pour les preloaders, tu peux en utiliser des externes...flash en donne un en exemple, mais je sais pas si tu peux le trouver en MX..

    si tu mets un stop(); sur la premiere image, ce qu'il faut que tu fasses, c'est mettre un gotoAndPlay(2); une fois que le reste du fichier est totalement chargé...comme ca tout sera charge quand l'animation commencera...
    Le truc c'est que, une fois que l'animation se lance, comme c'est en local, le fichier est complétement chargé. Quand la projection est lancé, pas de ralentissement ou de problème de chargement. C'est le lancement d'une projection de 250megs qui fait un peu mal au lecteur cd et au HDD, du coup, avant que la projection s'affiche ça prend un moment. Donc est-ce que lorsqu'on lance la projection, windows se contente de charger la première image de la projection si on a mis un stop sur celle-ci (pour charger le truc évidemment).

    En fait la meilleur possibilité serait de réaliser un fichier flash qui charge le swf de mon cd complet. Ce fichier serais au format .exe, il se lance, afficher une barre de chargement pour le swf de ma présentation (veuillez patienter et tout le toutim) et une fois le tout charger, j'affiche ce swf dans ma projection.... C'est tout bête, vous confirmez ?

  7. #7
    Membre chevronné Avatar de BrItneY
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    c'est effectivement pas ce qu'il y a de plus dur a faire...je peux t'envoyer ceux que j'utilise si tu veux...tu verras, c'est pas très compliqué!!

    Citation Envoyé par Miles Raymond
    Donc est-ce que lorsqu'on lance la projection, windows se contente de charger la première image de la projection si on a mis un stop sur celle-ci (pour charger le truc évidemment).
    et non, Windows va tout charger normalement...il affichera seulement la premiere image, car tu le lui as ordonne...jusqu'a ce qu'un evenement ordonne le deroulement de la suite...

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