IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Problème d'affichage dans formulaire : clé primaire affichée au lieu du nom associe


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 20
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Problème d'affichage dans formulaire : clé primaire affichée au lieu du nom associe
    Bonjour à tous,


    de retour sur ce Forum je suis sur un nouveau projet de développement d'une base de donnée client sous ACCESS 2010.

    J'ai une difficulté qui ne semble pas trop complexe à priori mais qui finalement l'est quand même pour moi puisque je n'arrive pas à la résoudre seul, et ce malgré mes multiples tentatives.

    Dans une table T_MANDAT j'utilise une liste déroulante qui va chercher les données dans une autre table (T_CLIENT) : on sélectionne le client titulaire du mandat et préexistant pour renseigner ensuite toutes les caractéristiques de ce mandat dans les autre champs.

    Le champ CLI_NOM de la table T_CLIENT vient donc renseigner le champ MG_PROP de la table T_MANDAT.

    Dans le formulaire lié à la table T_MANDAT qui s'appelle F_MANDAT, je crée une nouvelle liste déroulante devant appeler un propriétaire (Données de cette liste prises dans le champs MG_PROP de la table T_MANDAT) et affichant ainsi toutes les données de son mandat.
    Tout fonctionne parfaitement et tous les champs sont biens renseignés. Sauf que la fameuse liste déroulante n'affiche pas le nom du propriétaire mais son numéro de client (clé primaire de la table T_CLIENT). Le numero du client est correct et toutes les données le concernant et concernant son mandat le sont également.

    Mais ce n'est pas très pratique de sélectionner un client par son numéro, et ce d'autant que ce problème se répercute sur d'autres listes déroulantes d'autres champs et qu'au final plutôt que d'afficher des données on n'affiche que les clés primaires liées à l'info voulue.


    Nom : Capture1.JPG
Affichages : 341
Taille : 20,1 Ko

    Nom : Capture2.JPG
Affichages : 242
Taille : 16,1 Ko

    Nom : Capture3.JPG
Affichages : 237
Taille : 29,4 Ko

    Je pense que ce problème doit être assez commun, mais malgré tous mes essais, je n'arrive pas à ce que le nom du client s'affiche à la place de son numéro.

    Pouvez vous m'indiquer ce qu'il faut faire pour arriver à résoudre ce problème ? Je vous en serais vraiment reconnaissant car pour l'instant ce désagrément porte sur un grand nombre de champs et rends ma BD totalement inopérante.

    Bonne journée à tous.


    JGP

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Defini une liste a 2 colonnes : Clef, Nom
    Defini la largeur des colonnes a : 0;

    Une colonne de largeur 0 n'est pas affichee mais ses donnees restent disponible si on en a besoin.
    Ne pas indiquer de largeur, dit a Access de se debrouiller avec la place restante.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. Aucun affichage dans formulaire avec onglet
    Par Daniel MOREAU dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2006, 17h59
  2. Problème d'affichage dans un fork
    Par diefo dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 06h59
  3. Probleme d'affichage dans un TAnimate
    Par blondelle dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2006, 15h05
  4. Probleme d'affichage dans le formulaire
    Par Pao82 dans le forum Access
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2006, 07h21
  5. Affichage dans formulaire
    Par Marmouz dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2006, 20h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo