Bonjour,

J'ai besoin d'effectuer une opération relativement simple , du moins j'arrive très facilement à visualiser la manière manuelle de le faire mais je n'arrive pas à le traduire en SQL et je ne sais pas si c'est possible ...
Je vous explique la chose : j'ai environ 100 tables qui décrivent différent objets dans un SIG, chacune de ces tables sont construites de la même manière(même champs que l'on appele attribut). j'ai besoin de recupérer les valeurs d'attribut distincts de certain de ces champs.
Illustration
TABLE : Route
id materiau nom
452 0/40 rue h
786 goudron route m
478 0/30 avenue n
645 goudron chemin y

Je dispose aussi d'une table qui liste l'ensemble de mes tables, de mes fameux attributs qui m'intéressement.
Le but étant de creer une table finale qui me liste l'ensemble des valeur d'attribut prises par l'ensemble de me attribut dans l'ensemble de mes table.
du type :
TABLE : FINALE
Table Attribut Valeur
ROUTE Materiau goudron
ROUTE Materiau 0/40
ROUTE Materiau 0/30
ROUTE epaisseur 0.5
... ... ...
Le truc c'est qu'il faut que j'intérroge une centaine de table différente et non une seule comme dans l'illustration et je ne sais pas comment l’écrire ...
La requête d'extraction des différentes valeurs étant celle ci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
SELECT distinct nom de lattribut
FROM nom de la table
Avec ça je n'ai qu'un champ listant les différentes valeurs attribué d'UN SEUL attribut et d'UNE SEULE table.
Or je veux la liste des différentes valeurs attribuées à une MULTITUDE d'attribut à l'intérieur d'une CENTAINE de table ...
Il me faudrait des espèces de boucles qui scanneraient les différente tables suivant différents attribut et qui m’enregistrerai ainsi les différente valeurs possible
Comment le coder sous sql ? faut-il employer d'autre langage de programmation ?

Je travaille sous PostgreSQL