bonjour à tous
je cherche à stocker dans une variable "PLAGE202"
toutes les lignes qui contiennent en colonne b la valeur 202
donc si Sheets("Feuil1").Cells(x, 2).Value = "202"
est ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?
merci
mathylde
bonjour à tous
je cherche à stocker dans une variable "PLAGE202"
toutes les lignes qui contiennent en colonne b la valeur 202
donc si Sheets("Feuil1").Cells(x, 2).Value = "202"
est ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?
merci
mathylde
Bonjour Mathylde, bonjour le forum,
Essaie comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub Macro1()Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet) Dim PLAGE202 As Range 'déclare la variable PLAGE202 Dim DL As Integer 'déclare la variable DL (Dernière Ligne) Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément) Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O DL = O.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne éditée DL de la colonne B de l'onglet O Set PLAGE202 = O.Range("A1") 'initialise la plage PL For I = 1 To DL 'boucle sur toutes les lignes I de 1 à DL If CStr(O.Cells(I, "B")) = "202" Then 'condition : si la cellule contient "202" 'si l'adresse de PLAGE202 est A1, définit la PLAGE202 comme la cellule en ligne I colonne B, sinon comme l'union de la PLAGE202 et de la cellule ligne I colonne B If PLAGE202.Address = "$A$1" Then Set PLAGE202 = O.Cells(I, "B") Else Set PLAGE202 = Application.Union(PLAGE202, O.Cells(I, "B")) End If 'fin de la condition Next I 'prochaine ligne de la boucle PLAGE202.Select 'sélectionne la plage PLAGE202 End Sub
Bonjour,
merci est ce qu'ils stockent les valeurs de toutes les colonnes ?
Re,
Ben non ! tu as demandé de la colonne B... pourquoi tu ne testes pas avant de poser cette question ? Je me demande à quoi sert que je commente le code...
Bonjour,
Quel est la solution final utilisée ??
Cordialement
Ryu
La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein
Pensez à la Balise [ CODE][/CODE ] - à utiliser via le bouton # => Exemple
Une fois votre problème solutionné pensez à mettre :resolu: en n'oubliant pas d'indiquer qu'elle est la solution finale choisie ;)
Bonsoir Thautheme,
d'avoir proposé un code
![]()
PS : personnellement je trouve plus intéressant pour le Demandeur d'apprendre à pécher, si celui-ci ou celle-ci s'en donne bien la peine bien sûr, que de lui donner le poisson sans effort
concernant la demande, je pense quel est claire
(Mis à part le but réel final de l'utilisation de la variable "PLAGE202" et de quel manière - car le code à faire pourrait découler de ces informations) :
• But : stocker toutes les lignes
• Moyen utilisé : variable "PLAGE202"
• Critères : Lignes dont la colonne B est égal à "202"
Je suppose que @MathyldeRecherche n'étant pas assez expert t'as posé cette question maladroitement :
voulant simplement signifier : Est ce que toutes les lignes (Ex : A5:J5, etc …), concernées par le critère "202", sont stockées dans la variable "PLAGE202"merci est ce qu'ils stockent les valeurs de toutes les colonnes ?
Après je peux me tromper …
Mais on est pas devinet dans ce cas là il manque des informations de la part de @MathyldeRecherche
Voilà
Cordialement
Ryu
La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. – Albert Einstein
Pensez à la Balise [ CODE][/CODE ] - à utiliser via le bouton # => Exemple
Une fois votre problème solutionné pensez à mettre :resolu: en n'oubliant pas d'indiquer qu'elle est la solution finale choisie ;)
Bonjour le fil, bonjour le forum,
@Ryu
Oui tu as sans doute raison. Je me suis emporté pour rien. Mais comme j'ai dit, si le code avait été testé, la question ne se posait même pas.
Quant au Pêcheur, au chalutier et son poisson, j'ai pris le parti de commenter tous mes codes. Il me semble que c'est une autre manière d'apprendre à pêcher et en plus d'offrir un poisson... Beaucoup de demandeurs ne les lisent même pas mais je vois souvent que certains préfèrent mes codes (alors qu'on leur en propose de plus efficaces) parce qu'ils permettent de comprendre et donc d'apprendre...
Au plaisir de te croiser...
Partager