Bjr à vous. Je viens m'acquérir un peu de vos connaissances. Suis débutant en vba
J' ai créé une listbox1 dans laquelle je voudrais faire des recherches et des tries sur des domaines spécifiques.
J ai déjà pu faire afficher ma base de données dans celle ci. En voici le code:
Voici maintenant les obstacles
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 .listbox1.columnheads=trie .listbox1.columnwidths="à la taille de mes colonnes dans ma listbox de ma base de données. J'ai 8 colonnes commençant a la colonne b à la colonne i et ligne 7 comme entête.'' .listbox1.rowsource=sheets(source).range (b7:i997).adresse .listbox1.columncount=9
1. Concernant le tri ,Étant donné que j'ai créé 5 checkbox (nom, sexe,classe, statut, décision) et un commandbutton nommé ''bt_trier'' , je voudrais faire le trie en fonction de ceux ci.
Si je coche la case nom par exemple et je clique sur ''bt_trier'' le tri se fait dans ma listbox par ordre alphabétique.
2. Concernant la recherche,J'ai créé aussi un autre commandbutton nommé'' bt1'' qui sert à faire la recherche spécifique , un combobox pour rechercher les critères et une listbox2 nommé''t_saisir'' pour afficher le nom de l'objet a chercher.
Je souhaiterais afficher les resultats de la recherche de critères dans la listbox2 et je choisis un objet , et dans ma listbox1 afficher tous les résultats liés à l'objet choisi quand je valide la recherche ''bt1''
Pour ma combobox j'ai déjà mis le code. Les critères sont liés aux entêtes de base de données
PS: je voudrais qu'il y'ai une relation entre ma combobox et la listbox2''t_saisir''. Par exemple : si le critère est la ''classe'' alors dans ma listbox2 on ait toutes les classes sauf les doublons (cp1,cp2,CE1, CE2, CM1 et CM2) et on choisit un objet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Private sub Userform activate() Cbo_criteres.list=worksheetfunction.transpose(feuil1.range("b7:i7")
Si le critère est sexe alors listbox2 affiche (masculin féminin)et on choisit un objet.
😞😞Désolé de ne pas poster un fichier car je travaille avec la connexion de mon phone donc limiter😞😞
Partager