Bonjour à tous,
J'ai fait un fichier de saisie des infos de relevés de mesures pour traitement type BDD.
Le fichier a été créé sous windows 8 et xls 2013. Entre temps nous avons migré sous offfice 365 (toujours W8) et depuis ma macro fonctionne moins bien qu'avant. En fait, avant, la sélection était copiée collée dans un tableau excel auto et après coup, effaçait les valeurs de base dans la partie source. entre temps, j'ai ajouté des mise en forme et formules etc. dans le talbeau auto ce qui doit aussi bien ralentir le bouzin!
Ma macro n'est pas d'un niveau avancé et colle plus à la sémantique "enregistreur de macro". Je sais qu'il est possible que mes sheet.select puis calculate puis copy puis paste... peuvent être améliorés et est-ce sans doute là la cause de la lenteur...
Est-ce que c'est le fait de coller dans un tableau auto qui cloche (convertir en plage recommandé?)
Est-ce que le code cloche?
les deux?
le tableau fonctionne en l'état mais je crains que dans quelques dizaines d'enregistrements cela soit trop lent...
Si quelqu'un est disposé à jeter un oeil pour me dire ce qui dans le code "craint"... je l'en remercie d'avance. ;-)
testMacro.xlsm
JC
Partager