IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Un ingénieur Microsoft retrace les grandes lignes de l'évolution de la ligne de commande Windows


Sujet :

Windows

  1. #21
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Pour avoir une idée de ce que pouvait être OS/2 en 1994.

    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  2. #22
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 099
    Points
    43 099
    Par défaut
    OS/2 était dédié entreprise. Windows 95 était dédié grand-public tandis que la version NT était pour les entreprises. XP a permis de fournir un noyau de base unique pour les versions grand-public et pro.

    Je pense qu'IBM ne s’intéressait pas au grand-public, et c'est ce qui a tué le truc pendant que Microsoft s'est implanté partout..
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #23
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Oublier MS et IBM et ces chamaillerie enfantin

    le plus deg dans cette histoire, reste Xerox, ils avaient tous, l’interface graphique, la souris.... mais pas d'artiste comme Bill ou Steve.
    Bill et Steve étaient des artistes eux. Dans le sens de grand pilleur pire que les mongols, les artistes copie, les grands aritistes pillent.
    Bill a piller DOS a un pauvre geek de sa ville génie dans le code mais aucune vision business.
    Bill et Steve on tous pomper a Xerox la aussi, car aucune vision business.

    Aujourd'hui ces boites ont bien compris les enjeux. Ils ne veuelent pas ce faire piller.
    Alors ils rachete dans le doute toute les startup qui comment a se faire connaitre pour rester le maître du monde.
    Un peu comme les lions qui tue les mâles pour rester le chef du harem ad vitaem.

  4. #24
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Personnellement je ne mettrais pas l'étiquette d'artiste sur Bill mais plutôt celle de Geek, au moins au début.
    Il est tout de même à l'origine du BASIC sur l'Altair avec ses collègues de l'époque Paul Allen et Monte Davidoff.

    La contribution de Davidoff a été particulièrement importante pour la suite lorsque Wozniak à écrit l'Integer BASIC pour l'Apple II; en effet le BASIC de l'Altair (qui deviendra plus tard le Microsoft-BASIC) permettait de faire des opérations mathématiques sur des nombres réels alors que la version de Wozniak ne pouvait travailler que sur des entiers. Cette limitation était tout de même très gênante pour quiconque voulait travailler dans le domaine de la finance.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    pour qu'un produit marche il dois être bon de toute manière...
    bno pas forcément dans le sens technique, on s'en fou que OS/2 ou amiga OS étaient meilleur comme OS.
    le consommateur s'en moque, le consommateur veut une bonne expérience utilisateur a bon prix.

    Windows a offert cela et moins cher que Apple. Windows a offert pour le commun des mortels une expérience utilisateur meilleur que les concurrents voila comment il devenue leader.

  6. #26
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 751
    Points : 10 669
    Points
    10 669
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'ai ressorti de ma bibliothèque un bouquin sur l'histoire de MS / Bill Gates et en fait, le sort d'OS/2 s'est jouée bien avant Win95. Déjà le PDG d'IBM de l'époque (Lowe, qui était quand même le père du PC) a posé des bases bancales en le cloisonnant aux piètres 286 afin de ne pas menacer le business des mini-ordinateurs d'IBM... Mais il s'est ensuite entêté à refuser que Windows devienne la GUI d'OS/2 alors que Gates était encore disposé à se voir comme un petit associé du géant IBM et que Windows 2.0 montrait des signes très prometteurs sans encore être une ras de marrée. Au final, quand le nouveau PDG d'IBM a compris qu'il fallait revoir la copie, il était trop tard pour IBM : Windows 3.0 engrangeait déjà des milliards et Gates se sentait de taille à entrer en compétition frontale. Et pour cause il avait de son côté la majorité des éditeurs logiciels de l'époque. Et comme cela a été mentionné, Gates a très bien perçu l'importance que le multimédia aurait dans les années 90, alors qu'IBM...

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Bill a piller DOS a un pauvre geek de sa ville génie dans le code mais aucune vision business.
    Tim Paterson n'est pas vraiment à plaindre : il a travaillé avec plaisir pour MS tout le long des années 80, d'abord en tant que simple salarié, puis pour sa propre petite entreprise qu'il a sur faire prospérer. Accessoirement, c'est lui a été accusé plus tard d'avoir pillé le travail de Kildall, le vrai perdant de l'histoire. Mais en même temps, il a snobé IBM quand ils sont venus le voir pour lui demander de porter son OS sur ce qui allait devenir le PC...

    Citation Envoyé par Jiji66 Voir le message
    Libre à vous de croire que Win95 était capable de faire ce que vous décrivez, pour avoir développé avec, je sais que votre description relève de la science fiction.
    https://blogs.msdn.microsoft.com/old...24-00/?p=24063

    (en fait j'ai fini par comprendre que vous confondez Win32s avec Win32 !)

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2014, 17h33
  2. Microsoft dévoile les grandes lignes du futur IE et lance status.modern.ie
    Par Arsene Newman dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2014, 02h16
  3. JavaScript : Microsoft porte les 15 000 lignes de code « Cut The Rope »
    Par Gordon Fowler dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2012, 14h51
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2010, 01h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo