Citation Envoyé par ekinoks60 Voir le message
Mais beaucoup d'entreprises (celles qui ne se soucient pas de la qualité du code) ne font aucune différence aujourd'hui, peut importe la formation des personnes.
Il y a plusieurs problème la dedans, en premier lieu un manque de bons candidats, aussi bien pour les postes de développeurs que pour le management : résultats le principe de Peter : des gens en poste qui ne sont pas compétent. Si le manager s'en fou de la qualité de code c'est qu'il ne fait pas son boulot, si un développeur pisse du code merdique c'est qu'il fait pas son boulot.

Quand tu as 10 postes à pourvoir et que tu ne trouve que un seul type bien (il y en a mais ils sont rares), comment tu pourvoie les 9 autres postes ? avec des boulets et des loosers, c'est simple non ?
Si il y avait que des gens compétents en entreprise ça se saurait, moi j'y suis je peux en témoigner...

Citation Envoyé par ekinoks60 Voir le message
C'est pour ça qu'une bonne formation de dev selon moi, doit pointer du doigt la qualité du code.
En école d'ingénieur CTI et en Fac c'est la cas, après c'est pas pour autant que l'étudiant il en retiens quelque chose.