Bonjour,
Je ne suis pas informaticien mais je suis amené à faire du traitement de données à partir de fichiers excel. Avec les différentes aides sur le net et votre forum, j’ai déjà réussi à faire pas mal de choses et notamment des macros.
Aujourd’hui j’ai un problème sur un format de cellule. J’ai 3 fichiers A, B, et C que je dois mettre en forme et venir coller dans un autre fichier, D dans 3 onglets différents. Je n’ai aucun problème pour la majorité du traitement sauf la colonne des dates et heures. Comme vous pouvez le voir sur le fichier juste en dessous (hors cellule A3), la date et l’heure ne sont pas reconnues malgré que le format de cellule soit bien de type dd/mm/aaaa hh :mm.
J’ai essayé d’extraire les données avec =gauche ou ce genre de choses et d’ensuite concatener, ajouter un espace entre la date et l’heure mais rien n’y fait.
La cellule se met au bon format quand on rentre dedans et qu’on sort. J’ai donc fait une macro pour le faire.
Et cela fonctionne en partie quand je traite un seul fichier. Si je mets cette macro dans mon fichier A, il fait bien cette action mais quand après être copié dans le fichier D alors que l’action est censé se dérouler dans le fichier A. Ce qui fait que quand je le mets dans la macro de chaque fichier A, B et C, au final il ne fait l’action que pour le dernier copié en D, c'est-à-dire la partie collée de C dans D.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 'Mise en forme date & heure colonne A Dim colonneA As Range Set colonneA = Range("A3:A" & DerLigB) For Each c In colonneA.Cells c.Select SendKeys "{F2}", True SendKeys "{ENTER}", True Selection.NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:" Next
Si vous avez des idées, je suis preneur
Partager