Bonjour,

Actuellement étudiante en stage de fin d'études pour effectuer la segmentation d'un organe sous le logiciel 3D Slicer, j'utilise le langage Python.
Malheureusement, après plusieurs étapes de traitement d'images, il reste quelques imprécisions sur mon organe segmenté que je voudrais corriger.
Pour cela, j'ai essayé d'utiliser l'outil "segment editor" déjà implémenté sous 3D Slicer mais cela n'effectue pas ce que je voudrais...

Je voudrais que l'utilisateur clique sur l'image 3D de 3D slicer (qui est un vtkMRMRLScalarVolumeNode) aux endroits où il veut changer la valeur des voxels (en effet, l'organe segmenté n'a que des pixels blancs alors que le reste de l'image est noir).
Pour cela, j'imaginais utiliser un "paint brush" qui permettrait à l'utilisateur de peindre sur l'image à l'endroit de son choix en 3 dimensions.
Malheureusement, ma version de 3D Slicer imposée m'empêche d'utiliser pygame et tkinter...
Ainsi, je ne vois pas du tout comment réussir à programmer :
- la création d'un paint brush (style sphère)
- permettre à l'utilisateur de cliquer où il veut sur l'image 3d
- imposer le changement de couleur des voxels en fonction de la position du clic...

Je suis plutôt débutante en Python même si je commence à m'améliorer alors si vous avez des pistes cela m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance
Bien cordialement
Laura