Bonjour forumeuses et forumeurs,
Cela fait plusieurs jours que je cherche à créer une macro pour construire un tableau de bord pour mon travail. Je souhaite compiler des données qualité sur un seul fichier.
A ce jour, l'opérateur remplit un premier fichier (appelons le : Rapport container n°X) il me l'envoie et ensuite je récupère ces infos que je mets dans un fichier 'global' (appelons le : Rapport global) dans ce fichier chaque container est référencé pour assurer un suivi qualité. Je souhaite automatiser la remontée d'informations. Pour le moment j'ai réussi, quand les deux fichiers sont ouverts, à créer une macro qui récupère les infos du Rapport container n°X pour les envoyer dans le Rapport Global. Cependant je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque la macro détecte la dernière colonne remplie (une colonne par container) décale d'une colonne vers la droite et colle les infos. Je suis un novice très prononcé sur Excel, le bout de macro que j'ai créé fonctionne mais vous donnera sûrement envie de vous tirer les cheveux ahah![]()
En clair : Je souhaite prendre les infos du premier classeur en B20:J22, convertir les colonnes en ligne puis coller les cellules converties dans le deuxième classeur sur la première colonne dispo.
Vous avez deux fichiers exemple à votre disposition
J'espère que je suis clair, n'hésitez pas à me demander plus d'informations
Par avancer merci pour votre aide précieuse !
Bien cordialement
Turakatur
Partager