Bonjour à tous !
Je dispose d'un fichier constitué de 9 colonnes et 4636 lignes. Chacune des colonnes constitue les attributs d'une table. Parmi ces colonnes, 2 sont des codes barres (uniques) qui sont exactement les mêmes a un décalage de ligne prés. Ex : Cellule A3 Code_Barre1 , Cellule B6 Code_Barre1.
Voici le schéma de ma table : Table(Code_barre1,Code_barre2,Attribut3,...,Attribut6)
Mon objectif est de réorganiser les lignes de telle sorte que Code_barre1 = Code_Barre2 avec bien évidement les bonnes informations des attributs 1 à 6 correspondant a code_barre2.
Je suis débutant en VBA et j'ai tenté de faire un code qui tourne mais qui ne fait absolument rien !
Voici le code en question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
Sub Jointure()
Dim i As Integer
Dim L As Variant
Dim S As Variant
Dim a As Integer
Dim b As Integer
Dim c As Integer
Dim d As Integer
Dim Ligne As Integer
a = Sheets("Mouvement MAR").Cells(11, 11).Value
b = Sheets("Mouvement MAR").Cells(10, 11).Value
c = Sheets("Mouvement MAR").Cells(10, 10).Value
d = Sheets("Mouvement MAR").Cells(11, 10).Value
For Ligne = b + 1 To a + b - 1
    For i = c + 1 To c + d
        If Sheets("Mouvement MAR").Cells(Ligne, 1).Value = Sheets("Mouvement MAR").Cells(i, 2).Value Then
            L = Sheets("Mouvement MAR").Range("B" & CStr(i) & ":" & "G" & CStr(i)).Value
            S = Sheets("Mouvement MAR").Range("B" & CStr(Ligne) & ":" & "G" & CStr(Ligne)).Value
            Sheets("Mouvement MAR").Range("B" + CStr(i) & ":" & "G" + CStr(i)).Value = L
            Sheets("Mouvement MAR").Range("B" + CStr(Ligne) & ":" & "G" + CStr(Ligne)).Value = S

End If
    Next
Next
End Sub
Merci par avance pour votre aide.