Bonjour,

J'ai un fichier "Maitre" et un fichier "Esclave".
Le fichier "Maitre" (ceci est évidemment un exemple...) contient la fonction SOMME en A3 qui additionne A1 et A2... jusque là rien de transcendant...

Le fichier "Esclave" récupère la valeur de A3 en B1 (par exemple) via l'option "Coller avec liaison", cela fonctionne très bien jusqu'au moment ou les fichiers sont déplacés... les liaisons sautent...

Est-il possible de gérer cette liaison en VBA et régler le problème des changements de répertoire ?

Ps : l' "Esclave" peut être déplacé, mais pas le "Maitre" et là est mon problème...

Raison de cette demande
Je fais partie d'un club de tennis de table, et nous devons encoder des feuilles de matchs pendant les rencontres, nous utilisons pour cela un fichier Excel (aucun problème), une des feuilles du classeur, récapitule les scores des équipes en cours, et j'aimerais pouvoir afficher sur un écran (TV) cette feuille, pour cela j'ai imaginé créer un autre classeur à afficher sur la TV qui reprendrait les résultats de cette feuille (récapitulatif)... et cela fonctionne très bien, le problème est que d'une semaine à l'autre le nom du répertoire de la feuille XL change... J'aimerais donc pouvoir dire au fichier "Esclave" qu'il doit aller chercher obligatoirement le fichier "Maitre" se trouvant dans son répertoire. Il y aurait donc dans chaque répertoire un ficher "Maitre" et "Esclave".

Ps : LE TOP serait de créer un fichier HTML avec mise en page de cette feuille et de l'envoyer sur le Web via FTP, et de l'afficher via l'explorateur de la TV, mais là je cale aussi pour créer le fichier HTML et pour l'envoyer via FTP, j'ai trouvé des codes, mais rien ne fonctionne...

Merci d'avance pour votre aide :-)