Je cherche a splitter une chaine du style "8-%20-blob"
et je voudrais splitter selon la chaine "-%20-"
Afin de récupérer d'un coté : "8" et de l'autre "blob"
Tout est dans le titre ^^ Comment faire ?
Je cherche a splitter une chaine du style "8-%20-blob"
et je voudrais splitter selon la chaine "-%20-"
Afin de récupérer d'un coté : "8" et de l'autre "blob"
Tout est dans le titre ^^ Comment faire ?
Envoyé par ADJ Design
Comme ça :
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim c As String = "8-%20-blob" Dim Sep() As String = {"-%20-"} Dim p() As String = c.Split(Sep, StringSplitOptions.None)
et en C# ?
j'ai tenté ca :
1
2
3
4 sRecu = "8-%20-blob" string sep = "-%20-"; string[] tabRecu = sRecu.Split(sep,StringSplitOptions.None);
Mais ca marche pas trop
Effectivement si vous aviez correctement titré votre message on aurait pu vous dire que ce n'est pas possible par cette voie en C#![]()
Il vous faut donc passer par les expressions régulière gérées en .Net via System.Text.RegularExpressions
et un truc dans le style ca donne quoi?
1
2 string[] mots = mot.Split("-%20-",RemoveEmptyEntries);
j'avais oublié ça
string[] mots = mot.Split("-%20-",StringSplitOptions.RemoveEmptyEntries);
par contre je ne suis pas sur de la syntaxe mais je pense que c'est possible en regardant de plus près la fonction string.split()
J'en doutes, mais bon je suis pas infaillibleEnvoyé par anto
sinon on peut bricoler avec replace pour transformer la chaine séparatrice en un seul caractère imposé qu'on utilise après pour le split![]()
Et non tu n'est pas infaillibleEnvoyé par neguib
car il n'y a pas de soucis pour employer String.Slit en C# (ca fait pas parti de VB mais bien du type String).
La bonne syntaxe est :
Le truc nul c'est qu'il n'y a pas de surcharge permetant de ne passer qu'un seul séparateur en string. Il faut obligatoirement passer par un tableau de string.
1
2
3 string sRecu = "8-%20-blob"; string[] sep = { "-%20-" }; string[] tabRecu = sRecu.Split(sep,StringSplitOptions.None);
Sinon comme tu le disais le regex aussi une trés bonne solution.
Excellent !! Ca marche a 100% Bravo !!
Merci à tous de votre participation !!
Envoyé par Kikos31
là faut pas pousser, ce n'est parce que tu n'as pas compris ce que je voulais dire qu'il faut aussi dire n'importe quoi sur ma propre compréhension du sujet, je connais les surcharges de String.Split et je sias faire la diférence entre un framework et un langage
![]()
mais seul VB (Microsoft.VisualBasic) possède une fonction spécifique qui peut directement utiliser une string comme séparateur
Désolé, j'ai effectivement mal compris ta réponse... pas la peine de meEnvoyé par neguib
, je disais ça gentillement.
Même si tu t'étais gourré, ça n'aurait pas été dramatique non ? Moi même j'ai répondu a coté hier dans un post BackGroundWorker, sur 5000 messages t'as bien te planter quelques fois
?
Partager