IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Postes dans des coins "perdus"


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    La différence c'est que les coins perdus comme Saclay, Taverny, Éragny, Marcoussis tu n'as qu'1 seule solution.

    À Saint-Cloud, en 30-45 minutes de marche à pied (éventuellement le bus) tu peux être à Boulogne et prendre le métro ou le tramway.
    Je m'insurge : à Taverny, tu peux prendre le bus(privé, donc fiable) pour aller à Montigny-Beauchamp d'ou tu as 2 autres possibilités(RER C et transilien).

    Bon, au final, ça ne change pas grand chose, hein, ça reste un coin très vulnérable. Et si tu est à gare du Nord et que tu as un feu de broussailles à Saint-Denis, tu te retrouves à retourner à Saint-Michel, puis faire le grand tour par le RER C, pour prendre un des derniers bus, et arriver chez toi avec deux heures de retard. Ou alors tu te risques dans le bizarre, tu prends la E jusqu'à Saint-Lazare puis l'espèce de boucle qui t'amène à Ermont-Eaubonne en passant par Argenteuil, ce qui te permet de voir ce qui tourne depuis cet endroit et de prendre une décision. Il faut aimer jouer, hein, mais des fois ça marche.

    Putain que je suis bien à Montpellier, en comparaison. Quand on a eu la tempête de neige, je suis rentré à pied. 55 minutes. (et après j'ai du conduire sous la neige pour aller faire accoucher ma femme, mais c'est une autre histoire).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Putain que je suis bien à Montpellier, en comparaison. Quand on a eu la tempête de neige, je suis rentré à pied. 55 minutes. (et après j'ai du conduire sous la neige pour aller faire accoucher ma femme, mais c'est une autre histoire).
    Un tempête de neige à Montpellier ? Deux ou trois pieds de neige ?

  3. #23
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 86
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Tout est relatif...
    Dans pas mal de coins en France, dès qu'il y a trois flocons qui tombent, les routes sont bloquées faute d'équipement, d'organisation des services de voirie, ou tout simplement à cause des comportements inadaptés des automobilistes.
    Bah oui, quand il commence à neiger et à faire froid le samedi, faut pas attendre le lundi à 9h00 pour commencer à saler la route.

    Alors que dans les pays d'Europe du Nord et j'imagine aussi au Canada, ça roule "sans problème" avec plusieurs dizaines de centimètres de neige.

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Un tempête de neige à Montpellier ? Deux ou trois pieds de neige ?
    20 centimètres entre 11h et 21h. Quand on est pas équipé, et que la météo a annoncé 3 centimètres censés fondre rapidement, et que ça tient jusqu'au surlendemain malgré la pluie, ça surprend. Ca faisait 30 ans que ça n'était pas arrivé, note bien.

    https://www.20minutes.fr/montpellier...questions-pose
    https://www.ouest-france.fr/meteo/mo...lliers-5596808
    https://www.google.fr/search?q=tempe...6zBZw4ChCwBAg7

    Évidemment, le tramway a lâché bien avant. Il est fait pour résister au sable, pas à la neige. D'ou mon retour à pied. J'ai été plus vite que les gens en voiture, qui n'étaient pas équipés. Quand j'ai du ressortir à 22h15 pour aller à la clinique, j'ai flippé ma race sévère. Heureusement, il n'y avait plus personne(en fait, je crois qu'ils avaient interdit la conduite et que j'étais dans l'illégalité du simple fait de rouler, mais je ne me suis pas posé la question, à ce moment là), et je sais conduire sur la neige. Sans équipement spécial. Admission médicale à 23h34, gamin né à 23h57. Il était temps d'arriver.

    Je me doute bien que pour un habitué des neiges canadiennes, c'est ridicule. Mais comme là-bas ça arrive souvent, vous êtes équipés et préparés psychologiquement. Nous pas. Surtout les locaux qui n'ont jamais connu les climats froids. Arrivé à la clinique, j'ai mis dix minutes à contourner les voitures en perdition qui m'empêchaient d'accéder aux parkings. Avec madame qui gémissait de douleur.

    EDIT : juste en face de mon bureau :

    https://france3-regions.francetvinfo...e-1433459.html

    les magasins n'ont toujours pas réouvert.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hermite Voir le message
    Alors que dans les pays d'Europe du Nord et j'imagine aussi au Canada, ça roule "sans problème" avec plusieurs dizaines de centimètres de neige.
    Oui, sauf à la première neige, chaque année, c'est l'enfer à Montréal, comme si tout le monde avait oublié qu'il allait encore neiger cette hiver et ne savait plus comment conduire sur la neige.
    Il n’empêche que les comportements de cons, c'est malheureusement universel : j'ai vu plusieurs dépassement hasardeux sur route glissante et conditions difficiles qui se sont terminés par un tête à queue... Ceux que j'ai vu ce sont toujours terminé sans grande casse, grosse frayeur pour tout le monde et au pire, une voiture qui termine tranquillement son chemin dans la neige du fossé...
    Il faut savoir aussi qu'il y a des moments de neige intense où les routes sont fermés ! On a l'habitude certes, mais on n'a pas encore le total contrôle sur les éléments !

  6. #26
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Côté vente, oui. Côté achat, se laisser convaincre d'aller bosser à 100 kms tous les jours, c'est une autre chose.
    Le vendeur s'occupe de la vente. Apres, c'est au service achat de faire son travail.

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Quand je parlais du service achat, je parlais de la personne qui va signer un CDI, pas d'un service achat de SSII.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Insert dans des champs INT avec des doubles quotes
    Par bannik dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2008, 17h44
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2007, 11h58
  3. quote dans des valeurs d'une colonne SET
    Par Jean Fi dans le forum Requêtes
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2006, 20h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo