Bonjour à tous,
Voici mon problème, dans un SI ETj'aimerais rajouter la condition "si la colonne X du tableau contient le texte présent dans la cellule Y"
Comment faire ?
Merci par avance
Bonjour à tous,
Voici mon problème, dans un SI ETj'aimerais rajouter la condition "si la colonne X du tableau contient le texte présent dans la cellule Y"
Comment faire ?
Merci par avance
Bonjour,
la question n'est pas VBA mais Excel
Tableau4[Campagne] est une colonne d'un tableau structure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =NB.SI(Tableau4[Campagne];"*" & F10 & "*")
F10 est la cellule où est positionnée la chaîne à rechercher en mode "contient" dans ladite colonne
je te laisse adapter
Je n'ai aucun souci avec cette notation pour ma part, le problème vient donc des arguments saisis dans ta formule
exemple plus simple :
renvoie l'ensemble des cellules de la colonne B qui contiennent le texte présent en F10
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =NB.SI(B:B;"*" & F10 & "*")
Peut être est-ce lié au fait que je vais chercher ma valeur dans une autre feuille ?
Bonjour m.peres.97,
bonjour à tous,
chez moi la formule ne fonctionne que si la plage est constituée de cellules au format texte.
Au départ ça ne fonctionnait pas et j'ai converti les nombres en texte avec la fonction TEXTE; en appliquant la formule indiquée sur cette colonne convertie en texte ça fonctionne.
![]()
Partager