Voici une description de l'application:
- À partir de quelques Feuilles-Sources de travail, je génère la semaine de travail d'un livreur dans un Calendrier.
- Pour chaque livraison, des informations sont affichées dans une cellule et aussi dans les commentaires de celle-ci, dont le nom de la Feuille-Source et la Date.
- Dans les Feuilles-Sources, j'ai plein d'informations pour chacune des livraisons.
- Je désire à partir du Calendrier, en cliquant sur une cellule, accéder à la Source des données.
Mon problème:
J'extrait des commentaires d'une cellule, le nom de la Feuille-Source et la date.
J'accède à cette feuille, mais je ne réussi pas me positionner sur la date donnée avec la fonction Find.
Le format de date dans les Feuilles sources jjj aaaa-mm-jj. Extrait de la variable Commentaire, "aaaa-mm-jj"
Ma macro:
Merci à l'avance de l'attention que vous porterez à ma demande.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'Retracer la Source Dim Commentaire, Feuille As String Dim Pos As Integer Dim DateZ As Date If ActiveCell.Address <> Range("SemaineDébutant").Address Then Commentaire = ActiveCell.Comment.Text Pos = InStr(1, Commentaire, Chr$(10)) Feuille = Left$(Commentaire, Pos - 1) DateZ = CDate(Mid$(Commentaire, Pos + 1, 10)) If IsDate(DateZ) Then Worksheets(Feuille).Activate Cells.Find(What:=DateZ, LookAt:=xlPart).Activate End If End If End Sub
Partager