Bonjour,
Je reviens vers vous, toujours pour mon même fichier, mais pour une nouvelle fonction qui me serait utile, mais dont je me demande si elle est seulement réalisable. Je préfère avoir votre avis avant de passer des jours à me casser la tête sur quelque chose d'impossible...
J'ai donc un fichier dans lequel les cellules sont colorées (cf images), chaque cellule correspondant à une plage horaire de 10 minutes.
Chaque couleur doit être un multiple d'une durée qui lui est propre (par ex 20 min pour CS Simple en vert clair strié blanc).
J'ai mis un contrôle en bout de ligne (MFC) qui affiche la cellule en rouge si le total de la couleur sur la ligne n'est pas un multiple de la durée prévue (ex : ligne 1). En revanche, si, dans une même ligne, j'ai par exemple pour du CS Simple, une période de 30 minutes puis une autre plus loin de 30 minutes, le total est bon, alors que les deux plages ne le sont pas. (ex : ligne 2)
J'aimerais donc pouvoir, par un bouton, déclencher une vérification de tout le tableau, mais plage par plage, pour m'assurer que la durée de chaque plage soit bonne.
Je pensais faire un test cellule par cellule, avec contrôle de la couleur de la cellule, comparaison avec celle d'après, incrémentation d'un compteur, et à la fin de la plage, vérification de la durée. Mais ça me paraît très (trop) lourd et pas gérable par excel.
Auriez-vous un avis, ou une suggestion?
Merci d'avance.
PS. Normalement ce contrôle est inutile, avec une bonne utilisation du fichier (j'ai mis d'autres contrôles), mais les utilisateurs ne respectent pas les consignes...
Partager