Envoyé par
tiger837
J'ai essayé de les initialiser toutes les deux à 1, mais ca ne fonctionne toujours pas.
Toujours le message d'erreur ? Normalement non
Par contre si tes valeurs restent à 1 au lieu de la bonne valeur le résultat sera faux
Et je ne vois pas ou il pourrait y avoir un probleme dans ma boucle, puisque les conditions If sont en realite toutes deux verifiees à un moment...
Ce n'est visiblement pas l'avis de VBA puis qu'il laisse tes variable à 0 après le passage dans la boucle
les valeurs que je devrais obtenir (453 et 500)
essaye le code suivant:
If Cells(453, 36) = Cells(43, 34) Then msgbox "453 ok"
tu obitens quoi ?
Et celui là:
if Cells(500, 36) = Cells(47, 34) Then msgbox "500 ok"
Et si tu ajoutes des .value dèrriere tout tes cells ?
if Cells(i, 36).value = Cells(47, 34).value Then
Que contiennent ces cellules ? des nombres ? du texte (attention aux espaces, aux majuscules ...) ?
en initialisant a 1, l'erreur change : " Unable to get the Average property of the WorksheetFunction class"
C'est quand tu tentes de faire une moyenne sur des valeurs autres que numérique.
Oublie cette proposition, elle n'était valable que si c'était normal que ta boucles n'attribue pas de valeurs et qu'il fallait alors penser a les initialiser correctement, or visiblement ce n'est pas le cas puisque tu attendais les valeurs 453,500 , le problème se situe donc dans la boucle.
Partager