Bonjour à tous.
Ettant novice sur la programmation d'un formulaire sur visual basic sur Excel, j'aurais bien voulu un peu d'aide car je suis vraiment bloqué.
J'explique, j'ai constitué un formulaire à l'aide de VB d'excel afin d'enregistrer plus facilement les marchandises arrivant dans mon entreprise. Ce formulaire va permettre de remplir tous les informations des marchandises dans la feille 1, et dans la feuille 2 elle informera l'emplacement de la marchandise réceptionné dans l'espace du stockage de l'entreprise. C'est dans la feuille 2 que toute sa joue.
J'aimerais que mon formulaire puisse avoir une partie "emplacement produit", qui proposerait un bouton de contrôle afin de sélectionner une cellule sur la plage sélectionnée dans la feuille et par la suite de remplir cette cellule dans le formulaire avec un Textbox à côté du bouton de contrôle.
Cependant je ne suis pas arrivé à programmer cette composition. J'espère que j'ai été le plus explicite possible dans mon problème et je remercie d'avance la personne qui voudra se pencher sur ce problème. Ci-dessous je vous laisse ma formule qui ne fonctionne pas pour mieux comprendre mon problème.
PS : J'ai utilisé un Refedit pour le bouton de contrôle qui est en lien avec le Textbox afin de remplir directement la cellule sélectionné dans le formulaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub TextBox10_Change() Dim Plage As String Plage = RefEdit1.Value 'Vérifie s'il y a eu une sélection If Plage = "" Then MsgBox "Opération annulée" Exit Sub End If 'Insère une croix dans toutes les cellules de la plage Range(Plage) = "" End Sub
Partager