Bonjour,
Bien que ce ne soit pas trop ma tasse de thé on m'a demandé s'il existait un script qui permette d'exporter une liste de distribution AD d'un serveur pour réimporter sur un autre
Pour le demandeur, surbooké, cela semblait évident que ce genre de script répond à de nombreux besoins et doit exister.
J'ai trouvé
Qui me donneget-adgroupmember "mongroupe de distribution" |get-aduser -properties givenname,name,samaccountname | export-csv c:\temp\test.txt
#TYPE Microsoft.ActiveDirectory.Management.ADUser
"DistinguishedName","Enabled","GivenName","Name","ObjectClass","ObjectGUID","SamAccountName","SID","Surname","UserPrincipalName"
"CN=jean martin,OU=compta,DC=domaine01,DC=local","True","Surnom","jean martin","user","xxxxxxxxxx","martin","zzzzzzz","martin","martin@domaine01.local"
...
La première étape est presque OK mais je ne trouve pas de script (et je pense que c'est plus hard) pour réimporter sur un autre active directory en changeant les données spécifiques à un ou l'autre (nom de l'OU, domaine, ...) et en enlevant ce qui est inutile (SID, ObjectGUID, ...).
La sortie du premier script étant utilisable par Excel, je pourrais ne garder que les prénoms, noms, mettre le nom du groupe en variable et pour chaque extraction, je modifie pour la réimportation.
J'ai dis que la commande d'export est Presque OK car pour ceux qui ont des noms avec des caractères particuliers, comme par exemple Björn l'export est Bj?rn.
Tous mes utilisateurs d'un domaine existent déjà dans l'autre, c'est juste la migration de certaines listes de distributions qui serait à faire.
Existe t-il un site de référence en terme de scripts utiles (indispensable) ou quelqu'un a t-il déjà eu besoin de faire un truc du genre et pourrait partager pour corriger l'export et faire la réimportation?
Merci par avance pour toute l'aide qui me serait apportée.![]()
Partager