Bonjour à Tous,
Je me permet de vous solliciter car je me retrouve devant une impasse.
J'ai une feuille Excel que j'appelle "Listes" ou se trouvent sous formes de tableau les listes que j'utilise pour les combobox de mon UserForm.
J'aimerais, pour certaines listes, que lorsque ce que l'utilisateur tape dans la comboBox ne se trouve pas dans la liste l'entrée s'ajoute à cette liste.
Voici le code que j'ai écrit :
Le truc qui me chiffonne est que ça marche parfaitement si je teste sur une autre feuille sur une liste que je n'ai pas transformée en Tableau. Je me dis donc que je dois insérer différemment dans un tableau mais je ne vois pas comment.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub cmbOrigineDemande_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) If cmbOrigineDemande.ListIndex = -1 And cmbOrigineDemande.Value <> "" Then If MsgBox("Voulez-vous ajouter cette entrée dans la liste ?", vbYesNo) = vbYes Then Sheets("Listes").Activate Range("A1").Select Selection.End(xlDown).Select 'on se positionne sur le dernière ligne non vide Selection.Offset(1, 0).Select 'on se décale d'une ligne vers le bas ActiveCell.Value = cmbOrigineDemande.Value Else cmbOrigineDemande.Value = "" End If End If End Sub
Je suis donc preneur de toute info pouvant m'aider.
Merci d'avance !
Partager