Bonjour, je code sur VBA depuis très peu afin de faire des macros sur excel.
J'ai un problème lorsque je crée une macro pour faire un graphique et pour enregistrer les modifications sur ce graphique.
Voilà comment j'ai procédé, j'ai lancé l'enregistrement de ma macro, crée mon graphique, apporter les modifications que je souhaitais garder pour les prochains graphiques, puis arrêter l'enregistrement.
le problème est que lorsque je relance la macro avec d'autres valeurs d'entrées, le nom du graphique n'est plus le bon, en effet dans le code, les modifications sont apportées sur "graphique 1", alors que lorsque je relance ma macro, le graphique crée ne porte plus ce nom mais surement "graphique 2". Existe-il une fonction dans BVA, apportant directement les modifications sur le graphique venant d'être crée?
Une solution que j'ai essayé, c'est d'ouvrir un nouveau classeur, ou aucun graphique n'a encore été crée, mais cette fois ci quand j'exécute la macro, le graphique est bel et bien crée et modifié mais les couleurs ne sont pas bien attribuées sur mon camembert ( c'est le graphique que j'essaye de réaliser" ).
Merci pour vos réponses.
Très cordialement.
Lagier Maxime.
Partager