Bonjour à tous,
Je continue à mon petit rythme le développement d'une petite application (un jeu en fait) qui devra fonctionner sur réseau.
Une appli serveur + des applis clients.
Comme ceux qui m'ont croisé sur le forum le savent, je suis débutant en vb.net.
NB: mes questions précédentes sur le forum concernent un autre projet, déjà bien avancé, mais encore en développement lui-même.
1. Ce qui a déjà été fait
J'ai développé une version simplifiée de l'appli serveur pour me faire la main.
Simplifiée car je me contente d'afficher des InputBox() (pour simuler les données que chaque utilisateur pourrait entrer sur son client), les remplir moi même, et vérifier que l'algo serveur traite bien ces données.
Cela semble concluant.
2. Ce qui reste à faire
Rendre l'appli serveur capable de dialoguer avec des clients afin que chaque utilisateur puisse ses données/choix et les envoyer au serveur.
Je vois pas mal de points communs avec le développement d'un tchat aussi ai-je téléchargé le code source suivant:
https://dotnet.developpez.com/source...ernet#MiniChat
(malheureusement le développeur de cette appli n'est plus actif sur le forum)
Qd j'ouvre le projet de la partie serveur, l'explorateur de solutions me donne l'arborescence suivante:
Server
i) My project
ii) AssemblyInfo.vb
iii)Form1.vb
Alors que mon jeu a l'arborescence suivante:
MonJeu
i)MyProject
ii)Form1.vb
iii)Module1.vb
Les différences entre mon jeu et le tchat serveur que j'ai téléchargé, au niveau de MyProject seulement pour le moment:
a. L'appli de tchat est une "Application Console", mon appli est une "Application Windows.Forms"
Dans mon jeu, une simple console ne suffit pas, j'ai besoin que s'affichent un certain nb de résultats, donc je reste en "Application Windows.Forms".
b. Formulaire de démarrage: aucun pour le tchat, "Form1" pour mon appli.
Raisons identiques à a.
c. Informations de l'assembly
Cf pièces jointes
Je vais limiter pour le moment mes questions à ce niveau.