Bonjour,
Tout d'abord, désolé, je me lance en VBA et ne suis pas très performant... J'ai fait des recherches mais après beaucoup d'essais, je n'ai toujours pas réussi à faire ce que je veux.
J'ai une table nommée "Tableaucomplet" à laquelle je voudrais ajouter deux lignes (en fin) et copier l'ex-dernière ligne dans ces deux nouvelles lignes.
Pour compliquer un peu, j'ai des données et lignes vides avant et après ma table.
J'ai fait ce code qui marche (en quelque sorte), sauf que ma formule des colonnes A B et C foire. Par exemple si ma dernière ligne est la 29, la formule de A29 est =SI(A28<>"..";"..";""). Ma macro m'insère des lignes mais fait qu'après ajout des lignes, la formule de la cellule A29 est devenue =SI(A26<>"..";"..";"").
J'ai testé d'insérer la formule après, au lieu de copier, mais insérer une formule avec un IF et une variable dedans est largement au-dessus de mes compétences, et je pense qu'il y a bcp plus simple.
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub AjoutLignesTest() Dim NbLignes As Integer Range("Tableaucomplet").Select NbLignes = Selection.Rows.Count Rows(NbLignes + 8 & ":" & NbLignes + 8).Select Selection.Copy Selection.Insert Shift:=xlUp ActiveSheet.Paste Selection.Copy Selection.Insert Shift:=xlUp ActiveSheet.Paste ActiveSheet.Calculate End Sub
Partager