Bonjour, je suis un développeur sur Casio graph 35+ et j'aimerai, créer, pour m'aider une interface simulant l'ecran de la calculatrice.
En effet, la calculatrice permet d'indiquer la localisation d'un pixel pour le rendre visible ou non. Cela permet entre autre de créer des dessins.
Voila pourquoi j'aimerai créer un petit logiciel python pour faire ceci.
Pour le moment, j'ai ceci :
Je débute fortement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 from tkinter import * import tkinter as tk main = Tk() main.geometry("500x400+500+250") main.title('1er version') main['bg'] = 'white' nomfichier = 'CasioMaker.txt' def a(): fichier = open(nomfichier, 'w') fichier.write('\'Made by Tituya\n') fichier.write('Cls\n') fichier.write('ViewWindow 1,127,1,1,63,1\n') fichier.write('AxesOff\n') fichier.close() def b(): main.destroy() def c(): for ligne1 in range(10): for colonne1 in range(10): button = tk.Button(main, borderwidth=1, background='white', width=2, height=1) button['command'] = lambda button=button: button.configure(background = 'black') button.grid(row=ligne1, column=colonne1) for ligne in range(10): for colonne in range(10): button = tk.Button(main, borderwidth=1, background='white', width=2, height=1) button['command'] = lambda button=button: button.configure(background = 'black') button.grid(row=ligne, column=colonne) menu = Menu(main) sousmenu = Menu(menu, tearoff=0) menu.add_cascade(label="Menu", menu=sousmenu) sousmenu.add_command(label="Creer le fichier texte", command=a) sousmenu.add_command(label="Quitter", command=b) menu.add_command(label="Effacer", command=c) main.config(menu = menu) main.mainloop()
Dans ce code, j'ai des "boutons" qui lorsque j'appuie dessus deviennent noirs. Mais seulement, comment faisons nous pour, lors d'un nouveau clique revenir a la couleur d'origine (blanc) ?
Autre question. Pour le moment, j'ai une grille de 10x10. Mais ces chiffres sont trop grand pour afficher la totalité sur mon ecran. Mais, en essayant de passé le width et le height plus bas (nombres décimal comme 0.5) cela ne fonctionne pas. Comment puis-je baisser la taille de mes carrés pour permettre l'affichage complet ? (127x63)
Et aussi, j'ai besoin de savoir quel carré est coloré en noir pour savoir leurs coordonnés pour les réutiliser dans le portage dans mon fichier txt.
Apres avoir répondu a ces questions, mon programme sera fini du coté pratique. Merci ;D
Cordialement.
Tituya
Partager