Bonjour
J'ai cherché sur google comment intégrer un template bootstrap sur symfony 4.1, et je ne trouve rien. J'aimerais savoir où stock t-on les fichier du template dans le projet bootstrap ?
Merci de votre aide ?
Bonjour
J'ai cherché sur google comment intégrer un template bootstrap sur symfony 4.1, et je ne trouve rien. J'aimerais savoir où stock t-on les fichier du template dans le projet bootstrap ?
Merci de votre aide ?
Bonjour,
Dossier template après pour l'intégration du css avec les assetssi ton fichier css est dans app/template/build/css.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <link href="{{ asset('build/css/app.css') }}" type="text/css" rel="stylesheet" />
Voici en dessous le contenu de mon template boostrap :
Svp où devrais-je ajouter ces dossiers et fichier dans mon projet symfony ?
Voici les liens d'appel aux styles dans le code html du template:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <!-- Bootstrap core CSS --> <link href="vendor/bootstrap/css/bootstrap.min.css" rel="stylesheet"> <!-- Custom fonts for this template --> <link href="vendor/font-awesome/css/font-awesome.min.css" rel="stylesheet" type="text/css"> <link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Lora:400,700,400italic,700italic' rel='stylesheet' type='text/css'> <link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:300italic,400italic,600italic,700italic,800italic,400,300,600,700,800' rel='stylesheet' type='text/css'> <!-- Custom styles for this template --> <link href="css/clean-blog.min.css" rel="stylesheet"> <!-- Bootstrap core JavaScript --> <script src="vendor/jquery/jquery.min.js"></script> <script src="vendor/bootstrap/js/bootstrap.bundle.min.js"></script> <!-- Custom scripts for this template --> <script src="js/clean-blog.min.js"></script>
Bonjour,
les pages html dans le dossier template
le css et js et image dans le dossier public.
Pour le bootstrap la doc https://symfony.com/doc/current/fron...bootstrap.html
Le plus simple je pense est de prendre le fichier bootstrap.min.js et css et de le metrte dans le dossier public.
Bonjour
Aidez-moi svp je ne trouve toujours pas la solution j'ai mis mes fichiers de styles dans public/build mais le style n'est toujours pas appliqué à mes vues.
Voici mon écran :
![]()
Avez-vous installé le composent asset, on peut voir le composer.json?
https://symfony.com/doc/current/components/asset.html[
Penser à vider le cache dans le dossier var.
Voici mon fichier composer.json et j'ai egalement vidé le cache et toujours pas le style intégré:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81 { "type": "project", "license": "proprietary", "require": { "php": "^7.1.3", "ext-iconv": "*", "erusev/parsedown": "^1.7", "ezyang/htmlpurifier": "^4.9", "sensio/framework-extra-bundle": "^5.1", "symfony/asset": "^4.1", "symfony/console": "^4.1", "symfony/expression-language": "^4.1", "symfony/flex": "^1.0", "symfony/form": "^4.1", "symfony/framework-bundle": "^4.1", "symfony/lts": "^4@dev", "symfony/monolog-bundle": "^3.1", "symfony/orm-pack": "*", "symfony/process": "^4.1", "symfony/security-bundle": "^4.1", "symfony/serializer-pack": "*", "symfony/swiftmailer-bundle": "^3.1", "symfony/twig-bundle": "^4.1", "symfony/validator": "^4.1", "symfony/web-link": "^4.1", "symfony/webpack-encore-pack": "^1.0", "symfony/yaml": "^4.1", "twbs/bootstrap": "4.1.1", "twig/extensions": "^1.5" }, "require-dev": { "doctrine/doctrine-fixtures-bundle": "^3.0", "symfony/debug-pack": "*", "symfony/dotenv": "^4.1", "symfony/maker-bundle": "^1.0", "symfony/profiler-pack": "*", "symfony/test-pack": "^1.0", "symfony/web-server-bundle": "^4.1" }, "config": { "preferred-install": { "*": "dist" }, "sort-packages": true }, "autoload": { "psr-4": { "App\\": "src/" } }, "autoload-dev": { "psr-4": { "App\\Tests\\": "tests/" } }, "replace": { "symfony/polyfill-iconv": "*", "symfony/polyfill-php71": "*", "symfony/polyfill-php70": "*", "symfony/polyfill-php56": "*" }, "scripts": { "auto-scripts": { "cache:clear": "symfony-cmd", "assets:install %PUBLIC_DIR%": "symfony-cmd" }, "post-install-cmd": [ "@auto-scripts" ], "post-update-cmd": [ "@auto-scripts" ] }, "conflict": { "symfony/symfony": "*" }, "extra": { "symfony": { "allow-contrib": false } } }
Dans la console de débogage chrome ou firefox
Vous avez un code erreur 404 peut_on avoir une copie d'écran?
Voici l'écran de débogage, apparemment les fichiers ne sont pas chargés et je ne sais pourquoi !
![]()
Plutôt l'onglet réseau de la fenêtre, pour voir si le problème vient de l'asset ou du fichier.
Logiquement vous avez l'url complète dans l'onglet réseau pour les fichiers qui non pas était trouvé, j'aurais prit l'url puis remonter d'un cran par exemple localhost/build/css/bootstrapt j'aurais essayé dans le navigateur localhost/build/css pour voir si j'ai bien accès au dossier. Sans avoir le projet sous les yeux c'est un peux compliqué![]()
Quand j'esseaie d'ouvrir ce lien : http://localhost:8000/post/build/css/clean-blog.min.css j'obtient cette erreur :J'ai mis le projet sur github : https://github.com/Anouchka25/MyTopBlogNo route found for "GET /post/build/css/clean-blog.min.css"
SVP aidez-moi ! Merci
Bonjour,
Je viens d'intégrer et de comprendre votre problème au lieu deil faut
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <link href="{{ asset('css/clean-blog.min.css') }}" >
car je pense que sinon au niveau des assets symfony ne comprend pas qu'il doit charger un fichier css.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <link href="{{ asset('css/clean-blog.min.css') }}" type="text/css" rel="stylesheet">
Pour moi cela fonctionne.
waoooouh ça marche merci 1000 fois @kevin254kl tu me sauves la vie !
Partager