Bonjour à toutes et à tous,
C'est une question sans doute triviale, mais je ne trouve pas d'autre sujet répondant à cette question dans le forum. Il s'agit tout simplement de supprimer une valeur particulière 'joker' d'un tableau de double et de connaitre le nombre de ces valeurs supprimées, défini par:
ou 'n' est la taille de mon tableau. Ce tableau n'est pas encore rempli en entier, et je connais exactement le nombre de valeurs contenues dans ce tableau (par une seconde variable 'size').
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 double * L_positions; L_positions = (double *) realloc(L_positions, n * sizeof(double));
Donc je souhaite, parmi ces valeurs 'size', supprimer toutes les valeurs 'joker'. C'est très classique, nous sommes d'accord! Sur Google -mon ami- je trouve pas mal d'exemples documentés de la fonction std::remove() qui me conviendrait parfaitement, mais ca ne fonctionne pas dans mon cas, je me trompe donc quelque part:
ou 'pend' est la taille du tableau. Mais: Ca ne fonctionne pas (core dump bien que la compilation marche), je parcours TOUT le vecteur (ce qui est plus couteux en temps que de juste regarder sur les premiers 'size') et de plus je ne connais pas le nombre de valeurs supprimées (il faudrait un sizeof() j'imagine?).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 double* pend = L_positions+n; L_positions = std::remove(L_positions, pend, joker);
Merci par avance,
Bien à vous lire!
Partager