Bonsoir à tous,

Le produit sous lequel je travaille est MinGW-w64 sous Windows. Je le trouve super car il me permet d'avoir simplement accès au langage C, au langage Fortran et au debogueur "gdb" en mode console. Il n'a rien d'une usine à gaz contrairemnt à Code::Bloks, Eclipse et autres que j'ai essayés. De plus, le travail en mode console est loin de me rebuter bien au contraire.

Je suis entrain de développer en C une application qui utilise les curses. Quand je la débogue sous "gdb", je me trouve en difficulté car l'application travaille sur la console et "gdb" aussi. Le mélange des deux accès à la console produit un fouillis qui ne facilite pas la mise au point.

J'ai cherché pendant pas mal de temps une solution pour séparer les deux accès en souhaitant acheminer celui de mon application vers une console auxiliaire, gdb utilisant normalemnt la console principale. Je ne suis pas arrivé à utiliser les commandes gdb "tty [TTY]", "set inferior-tty [TTY]" car je ne sais pas quel nom attribuer à [TTY] et comment l'utiliser sachant que, dans le répertoire,

"C:\Program Files (x86)\mingw-w64\i686-7.3.0-posix-dwarf-rt_v5-rev0\mingw32\opt\share\terminfo"

il y a une palanquée d'adresses du type "4c", "4d", ...., "74", .... en particulier dans cette dernière "tty33", "tty35", .... ,"tty4420", "tty5410", qui pourrait bien être l'équivalent des "tty /dev/pts/n" que l'on utilise sous Linux.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la question dans l'environnement Windows ?

Merci d'avance
Cordialement.
Lou Papet