Bonjour,
Je teste la mise en place d'un cluster avec Galera et je galère.
J'arrive à mettre en service apès installation de mysql-wsrep-5.6, galera et galera-arbitrator depuis les dépots releases.galeracluster.com/
J'arrive à démarrer le un cluster monoposte avec la conf suivante :
Je démarre ensuite via :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 [mysqld] query_cache_size=0 binlog_format=ROW default_storage_engine=innodb innodb_autoinc_lock_mode=2 innodb_doublewrite=1 bind-address=0.0.0.0 # Configuration Galera wsrep_provider=/usr/lib/galera/libgalera_smm.so wsrep_provider_options="gcache.size=4G" wsrep_cluster_address=gcomm:// wsrep_cluster_name='mon-cluster' wsrep_sst_method=rsync # Tunning InnoDB a personnaliser selon ses besoins #innodb_buffer_pool_size=4G #innodb_file_per_table #innodb_flush_log_at_trx_commit=2 innodb_log_file_size=100M
Cela fonctionne. Par contre, au reboot, impossible de démarrer le cluster.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /etc/init.d/mysql start --wsrep-new-cluster
erreur :
Les erreurs can't log.. étaient déjà présentes mais n'empêchait pas le fonctionnement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 root@debian:~# /etc/init.d/mysql start Starting MySQL .180601 14:25:19 mysqld_safe Can't log to error log and syslog at the same time. Remove all --log-error configuration options for --syslog to take effect. 180601 14:25:19 mysqld_safe Directory '/var/run/mysqld' for UNIX socket file don't exists. [....] The server quit without updating PID file (/var/run/mysqld/mysqld.pid). .[F failed! root@debian:~#
Si j'installe un serveur secondaire, la syncho fonctionne. Sauf si reboot.
Merci pour votre aide
Partager