Bonjour,
Je dois faire une macro mais je bloque sur la boucle Split, je n'arrive pas à récupérer la valeur retour
Ma macro :
Elle va trier une liste de données dans un onglet LIST - OK
Elle va ensuite chercher dans l'onglet REC une liste de données (toutes dans la colonne A)
Ces données je les nettoie (j'enlève les espaces insécables ou non) - OK
je récupère la taille de ma liste de données - car elle peut être variable - OK
et je dois faire un split pour récupérer les données - C'est là que cela coince.
pour faire un VLookup derrière - pas encore travaillé
Mon souci est que je veux mettre les données du split dans un nouvel onglet RESULT pour pouvoir les travailler sur le VLookup et surtout garder une trace pour vérifier
Par avance merci pour tout aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 Option Explicit Sub macro_tri() With Worksheets("LIST") .UsedRange.Sort Key1:=.Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes End With End Sub Sub extractionMots() Dim Tableau() As String Dim i As Integer Dim NbLignes As Integer ' pour récupérer le nombre de lignes à traiter Dim ws As Worksheet ' pour désigner la feuille de travail Dim TextSoc As String Dim refSoc As Variant Dim cpt As Range Dim newLine As Range Dim rng As Range Set ws = Worksheets("REC") ws.Activate ' Enlève les espaces et le char 160 - espace insécable Sheets("REC").Columns(1).Replace " ", "" Sheets("REC").Columns(1).Replace Chr(160), "" NbLignes = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count Set rng = Range("A1:A" & NbLignes) i = 1 For Each cpt In rng TextSoc = cpt.Value refSoc = Split(TextSoc, "|") For Each newLine In refSoc Sheets("RESULT").Cells("A", i) = newLine i = i + 1 Next newLine cpt = cpt + 1 Next cpt Set ws = Nothing End Sub Sub macro_main() macro_tri extractionMots End Sub
Partager