Bonjour,
J'ai un fichier excel avec macro pour la préparation de vol en aéronautique .
à l'ouverture de mon fichier une macro se lance pour demander les options d'ouverture de se fichier. (vol médical, ou vol transport publique, ou vol privé) puis le nombre d'étapes qui sera fait.
si c'est un vol médical, une macro se lance pour mettre des MFC sur certaines cellules (si l'équipe médicale a eu la formation de sécurité ou non). Si oui on laisse sans couleur la plage de cellule et si non on met d'une certaine couleur.
voilà la MFC inserer par ma macro:
Alors pour information cette formule marche très bien ce n'est pas ma question.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Range("B" & 16 + x + y & ":G" & 16 + x + y).FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=DECALER(l_medic_f;EQUIV(1;(l_medic=$B$" & 16 + y + x & ")*(l_medic_p=$C$" & 16 + y + x & ");0)-1;;;)=FAUX" 'l_medic_f étant la colonne qui nous donne si vrai (formé) ou faux (non formé), l_medic la colonne qui donne le nom du medecin, l_medic_p son prénom Range("B" & 16 + x + y & ":G" & 16 + x + y).FormatConditions(Range("B" & 16 + x + y & ":G" & 16 + x + y).FormatConditions.Count).SetFirstPriority With Range("B" & 16 + x + y & ":G" & 16 + x + y).FormatConditions(1).Interior .PatternColorIndex = xlAutomatic .ThemeColor = xlThemeColorAccent2 .TintAndShade = 0.399945066682943 End With Range("B" & 16 + x + y & ":G" & 16 + x + y).FormatConditions(1).StopIfTrue = False
Une fois que ma macro et est terminée j'ai:
donc j'ai une liste de validation de données sur B16 (Nom) et C16 (prénom) puis D16, E16, F16 et G16 sont trouvés dans un tableau sur une autre page en fonction de B16 et C16.
Malheureusement, la mfc ne fonctionne pas au premier abord. Elle ne fonctionne que si je vais sur ma mfc, que je mette le curseur sur ma formule, que je tape entrée et que je clique sur appliquer.
auriez vous une solution pour qu'elle fonctionne d'entrée?
Merci.
Partager