HaloaaaMiss PROBLEMO est revenu
la suite du programme de " Afficher une seule colonne de la même ligne VBA " :
Le programme précédent effectue une recherche Multi-critères dans un seul classeur ( plusieurs feuilles )
je souhaite pouvoir effectuer la même recherche dans plusieurs classeurs ( les classeurs ont pour nom : "Classeur_2000" " classeur_2001" ) : à savoir que la même VRB se trouve dans tout les classeurs mais avec une données différente selon l'année ( évolution ) ---> le but est de pouvoir extraire la donnée de chaque année pour la même variable et la stocker dans le même tableau .
le Tableau à toujours le : ID , NOM, Secteur et puis notre VRB par année .
Résultat attendu du tableau :
les entêtes sont : ID | Nom | Secteur | VRB = A (pour 2000) | VRB = A ( pour 2001) | ..
Les données : 1 | aaaa | sect1 | 20% | 15% | ..
En gros imaginons que pour chaque école le taux de réussite change par année : on aura tout le temps ( Id, Nom ,adresse ..) de l'école ainsi que le taux de réussite dans chaque classeur et chaque classeur représente une année.
Je suis novice en VBA et pour le moment la seule idée que j'ai c'est de créer un tableau résultat là ou on va stocker notre résultat de la recherche déjà effectuer ( ID , Nom , Secteur , VRB = A )ensuite , je rajoute des colonnes vides qui représente les années 2000 , 2001 .. puis comparer la dernière partie du classeur ( l'année ) et dès qu'on aura la donnée on la stocke directement dans la colonne ( année ) correspondante ! ouaaaah compliquémême moi j'ai rien compris de ce que je viens de diire
Bon COURAGE
![]()
Des idées SVP![]()
Partager