Bonjour a tous,

Je suis débutant en php et en formation a la web@cademy, la pédagogie ici est fait par des élèves de 3eme année de épitech, autant dire qu'ils ne sont pas très impliqué quand on leur pose des questions... c'est donc pour sa que je suis ici aujourd'hui en espérant rencontré des personne un peux plus pédagogue se qui ne devrait pas être trop compliqué ^^ Passons au PHP !

je doit créer un programme capable de créer des strikes en fournissant directement les différentes options dans le terminal Ubuntu a l'appel du script.

Par exemple : php monscript.php -r -i -s mon_dossier nom_strike nom_stylecss (le programme sera tester de cette manière d'après se que j'ai compris)

devrait me retourner en gros : -r = mon_dossier -i=nom_strike -s=nom_style

tout sa pour pouvoir ensuite traiter ces données.

Jusqu'a présent mon getopt() me retourne juste les valeurs qu'il trouve aprés les occurences, donc d'aprés lui -r = -i , -i = -s ect. Aprés avoir posé plusieurs question a mes formateurs qui mon simplement répondu va voir sur le manuel php et après avoir perdu toute une journée je me tourne vers vous ^^' comment fait-on pour faire en sortent que mon getopt() prenne les bonne valeurs ? Ou alors n'y a t'il pas un moyen de récupérer directement la ligne de commande que l'utilisateur a taper pour démarrer notre script, pour ainsi traiter la chaîne de caractères entière?

Merci a tous