Salut de veux cree un programme qui prend des valeurs de n'importe quelle facon et qui les mets dans un tableau Excel.
Est-ce que c'est possible, et si oui comment je peut faire ?
Salut de veux cree un programme qui prend des valeurs de n'importe quelle facon et qui les mets dans un tableau Excel.
Est-ce que c'est possible, et si oui comment je peut faire ?
Tu as OLE, tuto ICI
En fait le sujet n'est pas vraiment resolu car j'ai un probleme avec OLE. Quand je compile j'obtiens:
J'ai pourtant inclus le fichier .h necessaire et BCB reconnait les autres symboles du genre[C++ Error] Unit1.cpp(48): E2451 Undefined symbol 'vWorksheet'Est-ce du au fait que je n'utilise pas Excel 2000 mais Excel XP ?vXLWorkbook
Sachant que j'ai BCB6 Entreprise anglais
Merci de m'aider ...
Voila ce que j'ecris :
En plus meme en n'essayant pas de modifier la valeur d'une cellule( en enlevant le code relatif aux cellules) , une fois le programme lance il me sort une grosse erreur qui bloque tout en me disant qu'il y a un probleme avec le Try ... Catch
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Variant vMSExcel; try { vMSExcel = Variant::GetActiveObject("Excel.Application"); } catch(...) { vMSExcel = Variant::CreateObject("Excel.Application"); } Variant vFileName, vXLWorkbooks, vXLWorkbook; vFileName = "c:\\classeur1.xls"; vXLWorkbooks = vMSExcel.OlePropertyGet("Workbooks"); vXLWorkbook = vXLWorkbooks.OleFunction("Open", vFileName); Variant vValue, vRange, vCell; [b]vRange = "D3"; vCell = vWorksheet.OlePropertyGet("Range", vRange); vValue = "Joseph"; vCell.OlePropertySet("Value", vValue); vXLWorkbook.OleProcedure("Save");[/b] vMSExcel.OleFunction("Quit"); vMSExcel = Unassigned;
Tu définis vWorksheet où exactement ?Envoyé par Mouawad
j'ecris plus haut
En fait l'erreur que j'obtenais (undefined symbol) est due a une erreure de ma part
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Variant vWorksheet, vSheetName; vSheetName = "Feuil2"; vWorksheet = vXLWorkbook.OlePropertyGet("Worksheets",vSheetName);
Mais j'ai quand meme une erreur :
Project1.exe raised exception class EOle SysError with messaqe "exception occured" Process Stop
Va dans Outils | Options du débogueur | Général
et décoches la CheckBox "Arrêter sur exceptions Delphi".
Tiens nous au courant
Eric
Partager