Bonjour,
je recherche comment faire un batch qui convertirait un ensemble de fichiers office (doc, docx, xls, xlsx) au format PDF.
Je suis parti dans l'idée d'utiliser PDFCreator en le configurant comme imprimante par défaut et de sélectionner tous mes fichier et de faire clic droit -> imprimer; sauf que l'option imprimer n'apparait que si on a sélectionné 15 éléments ou moins.
Je recherche donc un qui parcourrait mon dossier et qui lancerait l'impression du document en cours.
Durant mes tests, j'ai eu également le cas où word ou excel affiche une demande d'enregistrement à la fermeture du document et cela bloque l'impression des fichiers suivants, comment imposer l'enregistrement ou le non enregistrement pour ne pas bloquer la file d'attente?
J'ai une liste de 2500 documents et cette opération ne sera faite qu'une fois donc je peux déplacer mon dossier n'importe où sur mon pc.
Je vous remercie
Je pensais trouver facilement un utilitaire qui le ferait mais j'ai toujours un résultat qui n'est pas bon, seul pdf creator me donne des fichiers PDF corrects.
Partager