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avec Java Discussion :

Passer d'un jFrame a un jeu.


Sujet :

avec Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Passer d'un jFrame a un jeu.
    Bonjour en fait je veux que lorsque je click sur le bouton Pacman, ce soit la fenêtre Pacman qui apparaissent mais, c'est une classe java normal, pas un jframe. C'est ça mon bug, le setVisible ne marche pas car ce n'est pas un jframe.
    Nom : java1.PNG
Affichages : 548
Taille : 80,9 Ko
    Nom : java2.PNG
Affichages : 501
Taille : 10,8 Ko
    Nom : java3.PNG
Affichages : 489
Taille : 5,0 Ko
    Voici mon problème si vous savez, n'hésitez pas a me répondre. Merci !

  2. #2
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    Salut,

    Je suppose que si c'est un jeu de pacman, il doit bien y avoir un affichage fait quelque part par cette classe Pacman. Comment ? Elle a quoi comme méthode cette classe ? Comment le jeu est-il exécuté lorsqu'elle n'est pas lié à ce bouton ? Sans connaître son code, c'est impossible te de dire quoi faire...
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
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  3. #3
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    La fenêtre main du programme Pacman
    Nom : Main Pacman.PNG
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Taille : 43,1 Ko

    La fenêtre Pacman Actor
    Nom : Pacman2.PNG
Affichages : 458
Taille : 74,0 Ko
    Nom : Pacman2suite.PNG
Affichages : 461
Taille : 18,7 Ko
    La fenêtre Pacman Game
    Nom : Pacman3.PNG
Affichages : 459
Taille : 49,7 Ko
    Nom : Pacman3suite.PNG
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Taille : 49,6 Ko
    Nom : Pacman3suite2.PNG
Affichages : 463
Taille : 40,4 Ko
    Nom : Pacman3suite1.PNG
Affichages : 464
Taille : 56,1 Ko
    lives = 3;
    score = 0;
    setState(State.TITLE);
    }

    }
    le reste du code
    La fenêtre Background
    Nom : Pacman bg1.PNG
Affichages : 461
Taille : 55,6 Ko
    Nom : Pacmanbg2.PNG
Affichages : 457
Taille : 50,6 Ko
    Nom : Pacmanbg3.PNG
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Taille : 33,7 Ko
    La fenêtre food
    Nom : food1.PNG
Affichages : 465
Taille : 47,7 Ko
    Nom : food2.PNG
Affichages : 461
Taille : 19,9 Ko

  4. #4
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    La fenêtre GameOver
    Nom : gameover1.PNG
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    La fenêtre Ghost
    Nom : Ghost2.PNG
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Taille : 52,3 Ko
    Nom : Ghost1.PNG
Affichages : 458
Taille : 56,8 Ko
    Nom : Ghost3.PNG
Affichages : 461
Taille : 51,0 Ko
    Nom : ghost4.PNG
Affichages : 450
Taille : 54,1 Ko
    Nom : ghost5.PNG
Affichages : 458
Taille : 53,6 Ko
    Nom : ghost6.PNG
Affichages : 449
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    Nom : ghost7.PNG
Affichages : 448
Taille : 57,7 Ko
    Nom : ghost8.PNG
Affichages : 454
Taille : 57,8 Ko
    Nom : ghost9.PNG
Affichages : 459
Taille : 55,6 Ko
    Nom : ghost10.PNG
Affichages : 455
Taille : 51,7 Ko
    Nom : ghost11.PNG
Affichages : 454
Taille : 55,9 Ko

  5. #5
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    La fenêtre HUD
    Nom : HUD1.PNG
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    La fenêtre Initializer
    Nom : Initializer1.PNG
Affichages : 463
Taille : 31,4 Ko
    La fenêtre OLPresent
    Nom : OLP1.PNG
Affichages : 456
Taille : 52,8 Ko
    Nom : OLP2.PNG
Affichages : 447
Taille : 22,8 Ko
    La fenêtre Pacman
    Nom : pm1.PNG
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    Nom : pm2.PNG
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Taille : 52,7 Ko
    Nom : pm3.PNG
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Taille : 51,0 Ko
    Nom : pm4.PNG
Affichages : 462
Taille : 53,2 Ko
    Nom : pm5.PNG
Affichages : 450
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    La fenêtre Point
    Nom : po1.PNG
Affichages : 460
Taille : 55,6 Ko
    Nom : po2.PNG
Affichages : 452
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  6. #6
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    La fenêtre PowerBall
    Nom : pw1.PNG
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    Nom : pw2.PNG
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Taille : 15,5 Ko
    La fenêtre Ready
    Nom : Rd1.PNG
Affichages : 453
Taille : 49,6 Ko
    Nom : Rd2.PNG
Affichages : 447
Taille : 23,3 Ko
    La fenêtre Title
    Nom : title1.PNG
Affichages : 451
Taille : 50,9 Ko
    Nom : title2.PNG
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Taille : 40,7 Ko
    La fenêtre Actor
    Nom : Ac1.PNG
Affichages : 469
Taille : 48,7 Ko
    Nom : Ac2.PNG
Affichages : 443
Taille : 24,6 Ko
    La fenêtre BitmapFontRenderer
    Nom : bt1.PNG
Affichages : 442
Taille : 53,6 Ko
    Nom : bt2.PNG
Affichages : 448
Taille : 30,4 Ko
    La fenêtre Display
    Nom : dp1.PNG
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  7. #7
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    Ok, donc Pacman, c'est une classe qui habituellement sert de point d'entrée à un programme, qui est indépendant. Tu peux simplement l'exécuter dans ton programme directement en appelant la méthode main() de cette classe, comme n'importe quelle méthode static :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Pacman.main(new String[0]);
    Seulement, ça peut poser 2 soucis :
    1. tu n'as pas de contrôle sur la JFrame créée par la méthode main, donc pas de possibilité de la fermer par exemple (que tu veux visiblement pouvoir faire). On peut le faire en faisant certaines modifications.
    2. Le programme Pacman étant prévu pour fonctionner à part, il peut très bien s'arrêter de manière abrupte en faisant un System.exit(...), ce qui fermera aussi ton application, ce qui le cas de manière évidente, puisque la méthode de fermeture par défaut de la JFrame est EXIT_ON_CLOSE. Il y a également différents moyens de s'en sortir.

    Dis-moi si ça te gêne ou pas, et si c'est le cas, je t'en dirais plus sur les façons de gérer ces éventuels problèmes.



    Au passage, pour mettre du code dans les messages, c'est plus simple, pour toi comme pour nous, si tu le copies en mode texte (Voir Aide sur l'utilisation des boutons). Et ce n'était pas la peine de me montrer l'ensemble des classes, la classe Pacman suffisait, dans un premier temps.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
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