Bonjour à toutes et à tous.
Je suis sous VS2017.
Je veux tester le composant spreadsheet de ReoGrid et surtout s'il est possible de récupérer des templates depuis le dossier Resouces vers le le control Tableur directement et sans passer par un fichier temporaire.
Je désirerais stocker des templates directement dans l’exécutable pour ne pas livrer des fichiers externes toujours intéressants pour les curieux.
Je me demande, par ailleurs, si le fait que ces fichiers soient incorporés à l'exe les rendent illisibles. Sinon, est-il possible de les crypter ou un truc dans le genre.
Je n'ai pas trouvé d'exemple dans la doc ReoGrid, j'ai pas mal cherché, ailleurs, et je pense qu'il faudrait que j’étudie plus le langage, mais mon objectif est de simplement tester la chose...
Je débute dans l'univers .NET et certains trucs m’échappent (évidemment), voire, j'ai des grosse lacunes.
Merci pour votre temps et vos réponses !
La procédure donnée sur le site est en C#, et je ne sais point la traduire en VB. Honte à moi, je sais...
4. Load in .NET Application
Create a new windows form, put an instance of ReoGrid onto it.
Rename the instance of ReoGrid control to ‘grid’, and write the following code in the Form_Load event:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 using (var ms = new System.IO.MemoryStream(ReoGridTester.Properties.Resources.template)) { grid.Load(ms, IO.FileFormat.ReoGridFormat); }
Partager