Bonjour à tous,
J’ai un tableau 1000 par 1000 avec en colonne différentes actions nécessaires pour la définition d’un produit et en ligne différents types de produit. Les produits peuvent revenir (c’est-à-dire que l’on peut avoir produit 1 à la ligne 1 puis produit 1 à la ligne 120 avec différentes caractéristiques).
J’aimerais réaliser une macro qui commence par la ligne 1 (produit 1) et qui reporte toutes les caractéristiques du produit et ainsi de suite jusqu’à la ligne 1000.
Pour qu’à la fin, je me retrouve uniquement avec en ligne, 1 ligne par produit avec toutes les composantes dont il a besoin.
J'aimerais avoir avoir un point de départ.
Je pense que le code pourrait s'aparenter à une boucle par ligne: la macro passe sur la ligne 1 regarde en colonne A le nom du produit et reporte ses compantes et ainsi de suite.
Comment je peux faire pour que la macro quand elle retrouve le produit 1, par exemple à la ligne 120 ou 420, se remette sur la ligne dont il a commencé à reporter les informations sur le produit 1 et continue à remplir les caractéristiques (si différente de la première ligne).
Je vous remercie par avance.
Paul
Partager