Bonjour, Bonsoir à vous

Je viens demander de l'aide à ce site qui, pour l'instant, avait répondu à toutes mes questions sans même avoir à poster quoi que ce soit. Cependant, une erreur persiste et je n'ai pas trouvé le moyen de l'enlever ( et je ne trouve pas d'où elle vient non plus ) ... En effet pour un exercice de BAC, nous devons créer un labyrinthe et y faire déplacer un joueur et des monstres. Le problème survient pour le déplacement des monstres :

Je leur ai fait suivre une liste contenant des directions, et pour chaque direction est associé une modification de variables ( soit x prend +1 ou -1 et de même pour y ). Mais le problème est que quand je passe de haut à droite, l'image va continuer de monter donc, mais de 5 cases. De même pour un qui descend et tourne à gauche, il va descendre de 5 cases. Je peux vous envoyer le code mais malheureusement avec toutes les images qui vont avec je ne sais pas si c'est possible d'envoyer tout le fichier ... Voici quand même mon code :

BAC ISN.py

Enfin bref tout ça pour vous demander si vous voyez d'où peut venir ce +5 ou -5 alors que c'est presque la même fonction de déplacement que pour le personnage jouable et que celle-ci fonctionne parfaitement.

Bonne journée / soirée à vous et merci d'avance pour votre aide !